amandine35 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour, j'ai un poème à faire sur un lieu de la ville de Nantes mais je n'ai aucune inspiration. J'ai essayé de faire sur la tour de Bretagne mais je n'y arrive pas. Auriez-vous des idées, des conseils à me donner ? Merci d'avance Bonne journée
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Pourquoi pas une simple vieille rue ? Qui rappelle des souvenirs, dont les pavés sont usés par les passants , dont les murs portent des graffiti , dont un vieux porche a abrité des amoureux . Ou un pont , un ruisseau, ... Choisis une phrase répétée, un mot qui revient au début de chaque strophe . "Si tes pas te portent dans la rue ….X , Et si tu t'arrêtes devant …. Peut-être penseras-tu à … Si tes pas te portent jusqu'à … Peut-être penseras-tu à … Si tu poursuis ta route dans la rue X Peut-être entendras-tu le carillon de... Peut-être verras-tu les fantômes évanouis Dans le reflet des fenêtres salies Peut-être sentiras-tu l'odeur du pain d'antan ... Peut-être ... PS : tu peux m'écrire sur mon messager personnel .(petite enveloppe à gauche de mon nom)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.