Ouafa.zemmahi Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Bonsoir vous pouvez m'aider svp On considère l’algorithme ci-contre. Algorithme : Saisir p C reçoit p-1 P reçoit p+1 P reçoit p*p-c*c Afficher p a) Nommer les variables présentes dans cet algorithme. b) Qu’obtient-on à la fin de l’algorithme pour = 2. c) Déterminer les parties « entrée », « traitement » et « sortie » de cet algorithme. d) Est-il indispensable d’utiliser deux variables ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Il faut écrire : Saisir pC reçoit p-1 P reçoit p+1 P reçoit P*P-C*C Afficher P Finalement, il s'agit de faire : P contient (p+1)^2-(p-1)^2=(p+1-p+1)(p+1+p-1)=4p^2 Les variables sont p, C, P. Seule la variable est utile pour écrire ce programme avec un langage de programmation, par exemple sous la forme : lire p affichercaclul(p^2) Sans intérêt pour apprendre comment rédiger un algorithme ou un programme.
Ouafa.zemmahi Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 1) Les Deux variables sont : p et c 2) si p=2 , on a : Saisir p=2 C reçoit p-1=2-1=1 P reçoit p+1=2+1=3 P reçoit p*p-c*c=3*3-1*3=8 Afficher p=8 J'ai fait cette partie mais le 3 et le 4 j'arrive pas j'ai pas compris .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Entrée est le bloc d'instructions "Saisir...";Sortie est le bloc d'instructions 3afficher..." et le reste est Traitement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.