ariana2002 Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 mars 2017 bonjours j'ai un DM en math à rendre et je ne m'en sort pas , quelqu'un pourrait-il m'aidez s'il-vous plait? L'éditeur délègue à une plateforme d'appels de démarcher une liste d'appel contacte une personne au hasard sur cette liste. On considère les événements suivants. - A:"la personne contactée s'abonne à la version papier"; - B:"la personne contactée s'abonne à la version numérique" Une étude à montré que: -la probabilité qu'une personne s'abonne à la version papier est de 0.18; -la probabilité qu'une personne s'abonne à la version numérique est de 0.22; -la probabilité qu'une personne ne s'abonne à aucune des deux versions est de 0.7. Pour chaque personne appelée , l'éditeur paie au centre d'appels; -1€ si la personne ne s'abonne pas; -5€ si la personne s'abonne seulement à la version numérique; -6€ si la personne s'abonne seulement à la version papier; -10€ si la personne s'abonne aux deux versions. On appelle S la variable aléatoire indiquant la somme reçus par la plateforme d'appels pour une personne contactée. 1.Déterminer la loi de probabilité de S. 2.Donner une estimation de la somme perçue par la plateforme si elle parvient à contacter 10 000 clients potentiels.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2017 Tu traces un arbre en indiquant pour chaque branche le montant Si observé et sa probabilité pi, ce qui te donnera avec un peu de calculs les valeurs Si et la probabilité correspondante pi. Ensuite, tu calcules l'espérance E(S) somme pi*Si. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.