irwinfinty Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour! J'ai ce sujet à faire pour demain en Français, ça fait une semaine que j'essaye de le faire je n'y arrive pas je n'ai rien compris aidez moi s'il vous plaît!!! "Vous allez écrire une séquence d'un récit dont il n'est pas nécessaire de connaître ni le début ni la fin. Cette séquence proposant quelques actions est avant tout descriptive et montre un personnage A (à déterminer) dans un lieu (à déterminer) selon le point de vue d'un personnage B (à déterminer). Vous vous appliquerez à introduire dans votre texte au moins un fragment de description à valeur symbolique du lieu (que vous encadrerez) et quelques interventions explicatives du narrateur qui guideront la compréhension du lecteur (que vous soulignerez). Vous pouvez travailler en suivant les étapes de la manipulation de texte faite en classe : la narration pure (comme le texte A), puis l'ajout de descriptions (comme le corpus B) et pour finir l'ajout des commentaires du narrateur (comme le corpus C)." Manipulation%20ch%2011%20Th%C3%A9r%C3%A8e%20Raquin.pdf
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 On ne fait pas les devoirs sur ce site .
irwinfinty Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 2 heures, moîravita a dit : On ne fait pas les devoirs sur ce site . Je demandais juste de l'aide, au moins des explications, je ne voulais pas qu'on me fasse mes devoirs
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Alors, tu nous proposes un travail déjà avancé .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.