dreadlocks Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, je suis bloqué sur cet exercice, même avec les explications de mon professeur je n'ai toujours pas compris.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 a------------- Le pixel est l'élément de base d'une image numérique matricielle. Son nom provient de la locution anglaise picture element, qui signifie « élément d'image ». 1b------------- 1c------------- oui car sa valeur st comprise entre Q1-(3/2)(Q3-Q1) et Q1-(3/2)(Q3-Q1) 1d------------- selon moi il y a une coquille dans l'énoncé et l'on doit lire médiane au lieu de moyenne On remplace la valeur par l'entier égal à (Q1+Q3)/2 c'est à dire la médiane de la série constituée de lui même des 8 pixels l'entourant. La valeur médiane est plus convenable car elle se situe dans l'intervalle Q1-(3/2)(Q3-Q1) et Q1-(3/2)(Q3-Q1) 2-------------- 4- Traitement : Si e<Q1-(3/2)(Q3-Q1) OU e>Q1+(3/2)(Q3-Q1) Affecter (Q1+Q3)/2 à e Fin de Si 3--------------- On pourrait remplacer la valeur e par la moyenne des valeurs d et f ce qui dans le cas de l'exemple 1, aurait conduit à un résultat équivalent, mais la méthode qui consiste à remplacer un pixel ayant une valeur aberrante par la valeur médiane des huit pixels entourant le pixel présumé aberrant st plus fiable car on peut avoir plusieurs pixels aberrants jointifs
dreadlocks Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 Merci beaucoup Barbidoux , c'est très gentil de votre part, Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.