Bourgoin Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 bonjour ! alors en fait j'ai beaucoup de mal a faire cet exercice que j'essaye de temps pendant les vacances .. et à 2 jours de la rentre toujours pas compris ; Khwariz, le célèbre marchand de Bagdad souhaite engager un vendeur qui maitrise l'art de l'arithmétique . A chacun des candidats qui se présente a lui, il propose le défi suivant : " deux lampes et un plateau coutent ensemble 4 dirhams; par ailleurs, cinq lampes coutent 1 dirhams de plus que deux plateaux. si tu trouves le prix de chaque objet , je t'engages sur le champs ! " 1 a) On désigne par x le prix d'une lampe et y le prix d'un plateau traduire les données du problème par un système de deux équations a deux inconnues b) pour chacune des équations, exprimer y en fonction de x c) représenter dans un même repère, les droites dont les équations ont été établies dans la question précédente . d) déterminer graphiquement le couple (x;y) vérifiant les deux équations 2 vérifier les résultats par le calcul 3 conclure pour répondre au marchand . Merci beaucoup d'avance pour votre investissement y
volcano47 Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 je dis 2x+y=4 et 5x =2y+1 A toi de savoir ce que représentent x et y et à toi de résoudre.
volcano47 Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 à toi de résoudre et de rédiger , bien entendu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.