sasala01 Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour SVPPPP j'ai besoin d'aide merciiiii beaucoup d'avance Dans le plan muni d'un repère orthonormé o i j on considère les points D(1;5) E(-3;-2) et F(3;2) 1.faire une figure à compléter dans la suite de l'exercice 2. quel est la nature du triangle DEF ? 3.calculer les coordonnées du milieu G du segment [DE] 4. Sans faire de calcul supplémentaire, que peut-on dire des longueurs GD, GE et GF ? Justifier. 5.Soit H le point de coordonnées (-5;1) Quelle est la nature du quadrilatère DHEF ? Justifier J'ai fait la question 1 2 et 3 mais le reste je suis bloquée je n'y arrive pas
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Quelques pistes : - faire une figure niveau 3e; - calculer DE^2, DF^2 et EF^2 et voir siPythagore n'est pas caché derrière; - pour q4, dans un triangle rectangle, le milieu de l'hypoténuse est centre du cercle circonscrit. À toi de travailler. Si tu es en 1S, tu peux aussi passer par le produit scalaire vec(fd)*vec(FE) qui permet de répondre à q2.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.