Shaymma Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour cet exercice, voilà ce que j'ai redigé. pouvez vous me dire si c'est correct ou non? 1) 1. a) Si on a : a = -11/2a est bien (inferieur ou egal) -1Donc le programme va ajouter 2, ce qui va nous donner -7/2 -1Il va encore ajouter 2, ce qui va nous donner -3/2 -1Il va encore ajouter 2, ce qui va nous donner 1/2 -1 b) La mesure principale de l'angle est pi/2. c) Oui cette réponse est correcte, car la mesure principale d'un angle se trouve dans l'intervalle [-pi ; pi] 2. a) Cette réponse est incorrecte, car car la mesure principale d'un angle se trouve dans l'intervalle [-pi ; pi]. b), j'ai installé algobox, et j'ai modifié le programme pour avoir la bonne réponse attendue (j'ai juste ajouté un autre TANT_QUE)
Shaymma Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2017 1) 1. a) Si on a : a = -11/2a est bien (inferieur ou egal) -1Donc le programme va ajouter 2, ce qui va nous donner -7/2 <=( inferieur ou egal) -1Il va encore ajouter 2, ce qui va nous donner -3/2 (inferieur ou egal) -1Il va encore ajouter 2, ce qui va nous donner 1/2 (superieur ou egal) -1 b) La mesure principale de l'angle est pi/2. c) Oui cette réponse est correcte, car la mesure principale d'un angle se trouve dans l'intervalle [-pi ; pi] 2. a) Cette réponse est incorrecte, car car la mesure principale d'un angle se trouve dans l'intervalle [-pi ; pi]. b), j'ai installé algobox, et j'ai modifié le programme pour avoir la bonne réponse attendue (j'ai juste ajouté un autre TANT_QUE) c'est bien?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2017 il y a 38 minutes, Shaymma a dit : 2. a)Réponse incorrecte, car l'angle testé à une valeur >π b), Modification du programme Tant que (a≤1) ou (a≥1) faire si a ≤0 faire a prend la valeur a+2 sinon a prend la valeur a-2 fin de si Renseigne correctement ton profil (classe , ville, pays) si tu veux pouvoir être aidée de manière pertinente....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.