E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 (1-b)²+1 = 3-b² ce qui est une équation du second degré par rapport à la variable b. On lui donne la forme ax²+bx +c = 0 ; 1+b²-2b +1 = 3-b² 2b² -2b -1 = 0 Que tu sais résoudre…..
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Je vais devoir me déconnecter Essaye de répondre plus rapidement si possible, sinon nous n'arriverons pas au bout avant mon départ mais quelqu'un prendra peut-être le relai... On obtient 2 valeurs de b donc les abscisses de 2 points de Cg. On en déduit (a= 1-b) deux valeurs de a donc les abscisses de 2 points de Cf. On a ainsi 4 points qui sont ceux qui figurent sur la figure que je t'ai envoyé. Question 2 Beaucoup plus simple que la précédente..... On part de l'équation de la tangente à Cg. Si cette tangente passe par O(0;0), l'ordonnée à l'origine est.... 0.On écrit que l'ordonnée à l'origine (b²-3) est égale à ZERO. Il suffit alors de résoudre l'équation ainsi obtenue..... pour obtenir les abscisses des points de Cg où la tangente passe par 0. Question 3 OK pour la convexité et pour la symétrie/ parité.... puis Là encore on part de l'équation générale obtenue pour la tangente à Cf. L'ordonnée à l'origine (-a²-1) doit être égale à l''ordonnée du point B notons la m [donc B(0;m) ] -a²-1 = m d'où a² = ??? et une contrainte sur m pour que a existe
Shaymma Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 2eme equation -a² -1 = b2 -3 OUI La 2ème équation peut s'écrire a²+1 = 3-b² en fait pourquoi cette expression peut s'ecrire de cette manière?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Si on divise les 2 membres d'une équation par un même nombre non nul (ici -1), on obtient une nouvelle équation équivalente qui a les mêmes solutions que la précédente (équations équivalentes....
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 V12 = V(4*3) = V4*V3 = 2*V3 me semble-t-il ......
Shaymma Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 maintenant je cherche les deux valeurs de a
Shaymma Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 En conclusion, Cg et Cf ont 4 tangentes en commun.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 il y a 6 minutes, Shaymma a dit : maintenant je cherche les deux valeurs de a La question posée est très ouverte... C) Conclusion. A toi de voir.... A minima tu conclus / il y a donc 2 tangentes communes aux 2 courbes.!!! Si tu veux montrer que tu as bien compris TOUT, tu cherches les valeurs de a puis tu détermines les..... cordonnées des 4 points puis les équations des 2 tangentes et enfin cerise sur le gâteau tu traces les courbes Cf et Cg puis les 2 tangentes communes (c'est ce que j'ai fait grace à GEOGEBRA, logiciel gratuit facilement téléchargeable). Ton prof est alors obligé de te mettre 25 sur 20
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 il y a 8 minutes, Shaymma a dit : Je ne vois pas bien mais il me semble que la valeur de b2 est encore fausse (et sûrement b1) donc la suite aussi
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Voir message précédent....
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 il y a 25 minutes, Shaymma a dit : En conclusion, Cg et Cf ont 4 tangentes en commun. Regarde bien la figure ! Je n'en vois que deux (mais il y a bien quatre points : 2 sur Cf et 2 sur Cg)
Shaymma Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 ah je me suis mal exprimée
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Il y a 4 heures, PAVE a dit : Je te remets la figure de référence pour cette première question.
Shaymma Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 merci beaucoup pour votre aide tout au long de cette apres midi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.