Mat19 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Le sujet : Exercice 2 : Pour étudier un ressort, Adrien a réalisé les mesures suivantes : poids sous le ressort > 5g et longueur ressort = 4,4 cm poids du 2ème > 10g et longueur = 4,8 cm poids du 3ème > 15g et longueur = 5,2 cm 1) La longueur du ressort est-elle proportionnelle à la masse de l'objet suspendu ? 2) Quelle sera la longueur du ressort si Adrien suspend une masse de 20g ? 3) Le ressort peut se tendre sans ce cassé jusqu’à une longueur de 10 cm. Quelle est la + grande masse qu'Adrien puisse suspendre ? 4) Ecrire une formule permettant de calculer la longueur du ressort en fonction de la masse de l'objet suspendu. Merci d'avance. coordialement Mat19.
volcano47 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 c'est le cours que ce frère doit connaître ; et d'abord pourquoi délègue t-il le boulot à un autre ? deux grandeurs y et x sont proportionnelles lorsque y/x = constante a ; autrement dit, la variation de y en fonction de x est représentée par une droite. Si on appelle y la longueur et x la masse, il faut regarder les différents rapports y/x et conclure. Les autres questions sont résolues si on lit avec attention ce que je viens d'écrire (il suffit d'injecter les bonnes valeurs numériques ). Sans connaître les définitions, il n' y a pas de miracles de toute façon.
Mat19 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 merci la prochaine fois je lui dirait de réfléchir a 2 fois au lieu de ce découragé
volcano47 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 tu veux sans doute dire "je lui dirai ...à 2 fois....de se décourager " ? Attention l'orthographe SMS c'est une chose , la vraie orthographe, c'est primordial en registre "langue de l'école et des examens" (et même dans la vie professionnelle d'ailleurs) : quatre (grosses) fautes en 17 mots , ça craint un peu !
Mat19 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 ouai bon sa va par rapport à certain
volcano47 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 tu veux sans doute dire "je lui dirai ...à 2 fois....de se décourager " ? Attention l'orthographe SMS c'est une chose , la vraie orthographe, c'est primordial en registre "langue de l'école et des examens" (et même dans la vie professionnelle d'ailleurs) : quatre (grosses) fautes en 17 mots , ça craint un peu ! "sa" va pas tant que ça....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.