Aller au contenu

Etes-vous devin ?

isisd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, impossible de réussir cet exercice! pouvez-vous m'aider d'urgence.

1. Prenez un dé cubique équilibré à six faces. Essayez de deviner quel va être le résultat du lancer puis lancez-le. Notez si votre prédiction s'est révélée exacte. Répétez l'expérience 30 fois au total et comptez votre nombre de bonnes prédictions.

2. Si vous répondez au hasard, quelle probabilité p avez-vous de répondre correctement ?

3. Nous sommes en présence d'un échantillon de taille 30 extrait d'une population où la fréquence de bonnes réponses est p. A partir de combien de succès pourrait-on considérer que vous avez peut-être un don ?

4. Etes-vous devin ?

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 23 heures, isisd a dit :

Bonjour, impossible de réussir cet exercice! pouvez-vous m'aider d'urgence.

1. Prenez un dé cubique équilibré à six faces. Essayez de deviner quel va être le résultat du lancer puis lancez-le. Notez si votre prédiction s'est révélée exacte. Répétez l'expérience 30 fois au total et comptez votre nombre de bonnes prédictions.

2. Si vous répondez au hasard, quelle probabilité p avez-vous de répondre correctement ?

Je dirais 1/6 de deviner le résulat du lancer de dé

3. Nous sommes en présence d'un échantillon de taille 30 extrait d'une population où la fréquence de bonnes réponses est p. A partir de combien de succès pourrait-on considérer que vous avez peut-être un don ?

si l'on répond au hasard sans pendre en en compte les résultats des lancer précédents chaque lancer est une épreuve de Bernoulli  de probabilité 1/6. L'espérance mathématique vaut E=30*1/6=5 et l'écart type vaut sigma=√(n*p*(1-p)=2.04. ce qui fait qu'au delà de E-3*sigma soit 11 succès sur 30 tentatives on peu considérer que l'on a un don réel de prédiction

4. Etes-vous devin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering