johndidi Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Bonjour tout le monde, voila, j'ai un exercice de maths à faire, mais je ne sais pas comment le réaliser. J'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plaît, merci beaucoup Voici le sujet: Dans un jeu d'aventure, pour traverser une forêt, on peut choisir entre deux chemins A et B. _sur le chemin A, il y a 1 km entre le point de départ et une porte (porte 1) puis encore 1km entre la porte 1 et le point d'arrivée. _Sur le chemin B, il y a 1 km entre le point de départ et une porte (porte 2) puis encore 1km entre la porte 2 et une autre porte (porte 3) et enfin 1km entre la porte 3 et le point d'arrivée. _Si un joueur est bloqué par une porte, il doit revenir au point de départ et prendre l'autre chemin. Le joueur ne connait pas ces règles et prend le chemin A ou le chemin B avec la même probabilité, le règles d'ouverture des portes sont alors les suivantes: _si le joueur choisit le chemin A, la probabilité que la porte 1 soit ouverte est 0,6; si elle est fermée les portes 2 et 3 sont ouvertes; _si le joueur choisit le chemin B, la probabilité que la porte 2 soit ouverte est 0,8; _si elle est fermée, la porte 1 est ouverte; _si elle est ouverte, la probabilité que la porte 3 soit ouverte est également 0.8; si la porte 3 est fermée alors la porte 1 est ouverte. Déterminer la loi de probabilité de la variable aléatoire.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Quelle est la définition de la variable aléatoire?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.