Aller au contenu

perdu en forêt (probabilités)

johndidi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voila, j'ai un exercice de maths à faire, mais je ne sais pas comment le réaliser.

J'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plaît,

merci beaucoup:)

Voici le sujet:

Dans un jeu d'aventure, pour traverser une forêt, on peut choisir entre deux chemins A et B.

_sur le chemin A, il y a 1 km entre le point de départ et une porte (porte 1) puis encore 1km entre la porte 1 et le point d'arrivée.

_Sur le chemin B, il y a 1 km entre le point de départ et une porte (porte 2) puis encore 1km entre la porte 2 et une autre porte (porte 3) et enfin 1km entre la porte 3 et le point d'arrivée.

_Si un joueur est bloqué par une porte, il doit revenir au point de départ et prendre l'autre chemin.

Le joueur ne connait pas ces règles et prend le chemin A ou le chemin B avec la même probabilité, le règles d'ouverture des portes sont alors les suivantes:

_si le joueur choisit le chemin A, la probabilité que la porte 1 soit ouverte est 0,6; si elle est fermée les portes 2 et 3 sont ouvertes;

_si le joueur choisit le chemin B, la probabilité que la porte 2 soit ouverte est 0,8;

_si elle est fermée, la porte 1 est ouverte;

_si elle est ouverte, la probabilité que la porte 3 soit ouverte est également 0.8; si la porte 3 est fermée alors la porte 1 est ouverte.

Déterminer la loi de probabilité de la variable aléatoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering