PetitCanard Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 C'est un DM que j'ai pour demain, sur 8 exercices, il y en a deux que je ne comprends vraiment pas, si quelqu'un peut m'aider. Merci. Exercice 3 (tout est en vecteurs, j'ai signifier par des flèches)ABCD est un parallélogramme. E et F sont les points définis par : ->AE = 3 ->AD et BF = 1/2 ->AB a. A partir de la décomposition ->EC = ->EA + ->AC, exprimer le vecteur ->EC en fonction des vecteurs ->AB et ->AD b. Exprimer également le vecteur ->CF en fonction des vecteurs ->AB et ->AD c. En déduire que les points E, C et F sont alignés. Exercice 6 (tout est en vecteurs, j'ai signifier par des flèches) ABCD est un trapèze tel que ->AB = 3 ->DC A tout nombre réel k, on associa le point M tel que ->AM = k ->AD a. Exprimer ->BC et ->BM en fonction des vecteurs ->AB et ->AD b. Pour quelle valeur de k, les points B, C, et M sont-ils alignés ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Mets ton profil à jour et montre ce que tu as fait, ici on aide, on ne fait pas les devoirs à ta place. Pour écrire un vecteur vec(AB) ou vec(u); la relation de Chasles, un mec connu dans le groupe Vecteurs vec(AB)+vec(BC)=vec(AC).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.