Aller au contenu

Fonctionnement

Stacybld

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , alors j'ai eu ce DM à faire durant les fêtes malheureusement je  comprend pas du tout le première exercices , je sais comment faire pour trouver Alpha et Beta mais sur cette exercice je n'y arrive pas voilà est ce que quelqu'un pourrais m'aider donc pour la question 1 , 3 , 4 , 5 merci. 

IMG_4773.JPG

IMG_4774.JPG

• E-Bahut
Posté(e)

g(x)=a*(x-alpha)^2+beta est la forme canonique d'une parabole. Que représentent alors alpha et beta (voir cours). alpha=10 et beta=4. La parabole passant par {0,0} on peut donc en déduire la valeur de a. Enfin la parallèle à l'axe y passant pas l'abscisse du sommet d'une parabole est un axe de symétrie de son graphe...

• E-Bahut
Posté(e)

Il te faut expliquer comment tu détermines les valeurs de alpha et beta à partir des données de l'exercice puis ensuite expliquer comment tu détermine la valeur de a.

• E-Bahut
Posté(e)

La trajectoire du ballon est une parabole dont le sommet est situé au dessus de la barre. Dans l'énoncé on te dis que le ballon, cité en x=0  passe à un mère au dessus de la barre qui est à 3 m du sol. Tu peux donc en déduire que les coordonnée du sommet sont : {10,4} et que la forme canonique de cette parabole s'écrit f(x)=a*(x-10)^2+4 Cette parabole passe par {0,0} ==> a=-1/24 et f(x)=-(x-10)^2/25+4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering