Stacybld Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 Bonjour , alors j'ai eu ce DM à faire durant les fêtes malheureusement je comprend pas du tout le première exercices , je sais comment faire pour trouver Alpha et Beta mais sur cette exercice je n'y arrive pas voilà est ce que quelqu'un pourrais m'aider donc pour la question 1 , 3 , 4 , 5 merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 g(x)=a*(x-alpha)^2+beta est la forme canonique d'une parabole. Que représentent alors alpha et beta (voir cours). alpha=10 et beta=4. La parabole passant par {0,0} on peut donc en déduire la valeur de a. Enfin la parallèle à l'axe y passant pas l'abscisse du sommet d'une parabole est un axe de symétrie de son graphe...
Stacybld Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 Merci , donc j'ai juste à faire la forme canonique et trouver la valeur de a.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Il te faut expliquer comment tu détermines les valeurs de alpha et beta à partir des données de l'exercice puis ensuite expliquer comment tu détermine la valeur de a.
Stacybld Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour trouver Alpha je fais -b / 2xa et pour beta c'est f( alpha ) mais je comprend pas avec quel formule je dois faire beta ?
Stacybld Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Comment desuire la valeur de a ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 La trajectoire du ballon est une parabole dont le sommet est situé au dessus de la barre. Dans l'énoncé on te dis que le ballon, cité en x=0 passe à un mère au dessus de la barre qui est à 3 m du sol. Tu peux donc en déduire que les coordonnée du sommet sont : {10,4} et que la forme canonique de cette parabole s'écrit f(x)=a*(x-10)^2+4 Cette parabole passe par {0,0} ==> a=-1/24 et f(x)=-(x-10)^2/25+4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.