rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, J'ai un probleme de maths et je n'y arrive pas . Si quelqu'un pourrez m'aider , merci d'avance. Un homme fait de la course à pied. Le debut du parcours est plat et le reste est composé d'une montée et de descente de longueurs égales. Je peux m'aider en fesant un schema représentant un segment de 9 cm. 1) Duelle fraction du parcours n'est pas plat ? 2) Quelle fraction du parcours est une montée? 3) La descente mesure 16 km. En déduire la longueur totale du parcours ? MERCI ET BONNE JOURNEE
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, ton énoncé n'est pas complet ou bien il manque un schéma. Il faudrait au moins savoir quelle fraction du parcours total est plat , par exemple.
rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour , en effet la seule erreur que j'ai faite, c'est que le parcours est plat et le reste est composé D'1 MONTEE ET D'1 DESCENTE DE LONGUEURS EGALES. Il n'y a pas de schéma . c'est tout ce qu'il y a écrit dans l'exercice . MERCI
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, Est-ce que les longueurs égales sont : uniquement la montée et la descente la montée, la descente et le plat Si c'est le cas 1, l'énoncé n'est pas complet. Le plat peut aussi bien faire 1 km que 45 km, sans rapport avec le reste.
rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 2 heures, Papy BERNIE a dit : Bonjour, ton énoncé n'est pas complet ou bien il manque un schéma. Il faudrait au moins savoir quelle fraction du parcours total est plat , par exemple. bonjour DESOLEE !!! j'ai omis de mettre 1/9 du parcours est plat !!!! le reste est composé d'une montée et d'une descente de longueurs égales . MERCI !!!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Si 1/9 est sur du plat, quelle fraction du parcours reste-t-il pour la montée et la descente ? Et vu que la montée et la descente sont de même longueur, quelle est la fraction représentée par chacune ?
rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit : il y a 5 minutes, Denis CAMUS a dit : Si 1/9 est sur du plat, quelle fraction du parcours reste-t-il pour la montée et la descente ? Et vu que la montée et la descente sont de même longueur, quelle est la fraction représentée par chacune ? 1/16 -1/9 =1/7 représente la montée et pareil pour la descente 1/7 enfin je crois .merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Si le plat représente 1/9 de tout le parcours, celui-ci fait combien de neuvièmes ? [-----|-----|-----|-----|-----|-----|-----|-----|-----] plat montée + descente PS : complète ton profil, on ne connait pas ta classe.
rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 je suis en 5 eme. le parcours fait 9 neuvièmes
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Si le parcours fait 9/9, que l'on en retire un pour le plat, il en reste combien pour montée + descente ? Puis pour la montée seule ?
rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 alors il reste 8/9 en tout donc comme elles sont de longueurs égales : 4/9 pour la montée et 4/9 pour la descente .
rouge Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 donc si la descente fait 16 km , la montée ayant la meme longueur = 16+16= 32 km ; et pour le plat il faut ajouter 1/16 . Et on aura la longueur totale du parcours si la descente à pour mesure 16 km . C'est bien cela ? MERCI
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 4 heures, rouge a dit : alors il reste 8/9 en tout donc comme elles sont de longueurs égales : 4/9 pour la montée et 4/9 pour la descente . Oui
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 2 heures, rouge a dit : donc si la descente fait 16 km , la montée ayant la meme longueur = 16+16= 32 km ;Oui et pour le plat il faut ajouter 1/16 1/9. Et on aura la longueur totale du parcours si la descente à pour mesure 16 km . C'est bien cela ? MERCI La montée mesure 16km et représente 4/9 du parcours. Donc 1/9 seulement (pour le plat) mesure combien de km ?
rouge Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Il y a 9 heures, Denis CAMUS a dit : La montée mesure 16km et représente 4/9 du parcours. Donc 1/9 seulement (pour le plat) mesure combien de km ? Bonjour, Alors si j'ai bien compris : la montée et la descente font respectivement 4/9 du parcours. le plat fait alors 1/9 du parcours Si la montée = 16 km et la descente =16 km et le plat =4 km J'ai fait 16/4 pour trouver la plat . Donc le parcours est égal à 16x2+4= 36 km Merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 C'est ça, mais soigne bien la rédaction de la solution.
rouge Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Il y a 3 heures, Denis CAMUS a dit : C'est ça, mais soigne bien la rédaction de la solution. merci beaucoup et bonnes fetes de fin d'années
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.