Aller au contenu

Les vecteurs

stesi

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Mettre le sujet en pièce jointe n'est pas une preuve de travail.

Montre tes réponses si tu veux être aidé et en tapant au clavier pour un vecteur utilise vec(ab) ou vec(u).

Le forum n'est pas un robot qui fera tes devoirs à ta demande et gratuitement .

Posté(e)

Je ne comprend rien je demande juste qu on me donne un exemple ou autre m'expliquer le début au moins les 3 ou 4 première question pour que je puisse faire la suite toute seule ou en grande partie. Je suis vraiment bloqué je sais pas quoi faire ni écrire.

• E-Bahut
Posté(e)

Alors remplace ta pièce jointe par le sujet tapé au clavier, avec la consigne donnée pour exprimer un vecteur, et ainsi la relation de Chasles devient vec(AB)=vec(AM)+vec(MB).

Posté(e)

On considère les vecteurs représentés dans le le quadrillage ci-contre.

1) Placer un point A;

2) Construire le point B image du point A par la translation de vecteur vec(pn).

3) Construire le point C tel que vec(BC)=vec(PU)+vec(PN)

4) Construire le point D tel que vec(CD)=2vec(PE).

A part placer le point A je ne sait pas faire j'ai rien compris a ce chapitre svp de l'aide pour le début et j'essayerai de faire la suite si j'ai compris.

• E-Bahut
Posté(e)

2 )

pour obtenir l'image de B par une translation de vec(PN), il faut se placer en B et de ce point construire un vecteur égal à vec(PN), ce qui aménera au point U, image cherchée.

3)

pour obtenir vec(PU)+vec(PN), il faut se placer dans un parallélogramme composé avec U, P et N, et le quatrième sommet P' de ce parallélogramme est tel que vec(PP')=vec(PU)+vec(PN). vec(PP') qu'it faut ensuite place en B pour obtenir C.

Je ne ferai pas de figure.

À toi de travailler.

Posté(e)

Je suis bloqué a la question 7.

Construire le point H tel que vec(GH)=vec(PH)+vec(HU)

je joint le début de mon travail. Pouvez vous m'aider a faire cette question svp. en m'expliquant bien sûre.

DM BROUILLON.pdf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering