ORL23 Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour j'ai un commentaire à faire et je suis bloqué voici le texte : Il fait à chaque instant fonction de philosophe. Il faut qu'il défende, selon le côté menacé,tantôt la liberté de l'esprit humain, tantôt la liberté du coeur humain, aimer n'étant pas moins sacré que penser. Rien de tout cela n'est l'Art pour l'Art. Le poète arrive au milieu de ces allants et venants qu'on nomme les vivants, pour apprivoiser, comme l'Orphée antique, les mauvais instincts, les tigres quisont dans l'homme et commme l'Amphion légendaire, pour remuer toutes les pierres, les préjugués et les superstitions, mettre en mouvement les blocs nouveaux, refaire les assises et les bases, et rebâtir la ville, c'est-à-dire la socièté. Je dois montrer que Hugo n'est pas d'accord avec la conception de la poèsie par l'Art pour l'Art et je dois montrer quelle est la fonction du poète. Voilà ou j'en suis : Le poète doit être philosophe et défendre ses idées. Je n'ais pas trouver grand choses et j'aimerais bien qu'on m'aide pour que j'avance. Je ne vous demande pas de le faire à ma place mais juste de l'aide svp. Merci d'avance.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2016 1. Le poète est un philosophe qui doit défendre la liberté de penser , de s'exprimer, d'aimer . 2. La poésie n'est pas de l'Art pour l'Art, c'est-à-dire un ornement esthétique . Elle doit porter un message . 3. La mission du poète est quasi sacrée (allusion aux héros antiques) : - il doit être un guide moral pour les humains (mauvais instincts) -il doit être un guide philosophique (remuer préjugés et superstitions), une sorte d'éclaireur . -il doit être un agitateur social et politique (rebâtir la société) -il doit être un bâtisseur : (refaire les assises et les bases de la société) , tel un révolutionnaire à la base d'une société nouvelle . -PS : le poème "Fonction du poète" de Hugo pourrait éclairer ton travail . Tu le trouveras sur ton moteur de recherche. Bon travail .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.