Aller au contenu

Probabilité

Ami1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un exercice de maths que j'ai du mal à comprendre 

Une urne contient deux boules bleues,deux boules blanches et une boule rouge.On tire une boule,on note sa couleur et on la remet dans l'urne.On note S le succès "obtenir une boule bleue".On note X la variable aléatoire qui compte le nombre de succès .

1)Expliquer pourquoi on a un schéma de Bernouilli.Preciser les paramètres n et p.

2)Représenter l'expérience par un arbre pondéré .

3)Déterminer les probabilités de chacune des issues.

4)Déterminer P(X=1),P(X=2)

6)Déterminer la probabilité d'avoir au moins un succès .

Mes réponses : On a un schéma de Bernouilli car il y a deux issues possibles et on a répété l'expérience de façon identique . N est la couleur de la boule que l'on tire et p est la probabilité de tirer une boule.

bleu:2/5 Blanc:2/5 rouge:1/5

P(X=1) 2/5 P(X=2) 2/5 +2/5

P(X<1) P(X=0)+P(X=1)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour j'ai un exercice de maths que j'ai du mal à comprendre 

Une urne contient deux boules bleues,deux boules blanches et une boule rouge.On tire une boule,on note sa couleur et on la remet dans l'urne.On note S le succès "obtenir une boule bleue".On note X la variable aléatoire qui compte le nombre de succès .

1)Expliquer pourquoi on a un schéma de Bernouilli.Preciser les paramètres n et p.

——————

aléatoire non exhaustif dont l'univers ne contient que deux événements élémentaires. Chaque tirage est une épreuve de Bernouilli.  n épreuves de Bernoulli identiques et indépendantes constituent un schéma de Bernoulli caractérisé par p la probabilité de succès à chaque épreuve et n le nombre d’épreuves. 

——————

2)Représenter l'expérience par un arbre pondéré .

——————

2.jpeg

——————

3)Déterminer les probabilités de chacune des issues.

——————

sur 2 tirages 

——————

4)Déterminer P(X=1),P(X=2)

——————

P(X=0)=9/25, P(X=1)=12/25 et P(X=2)=4/25

——————

6)Déterminer la probabilité d'avoir au moins un succès .

——————

P(x≥1)=1-P(X=0)=16/25

——————

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering