Ami1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour j'ai un exercice de maths que j'ai du mal à comprendre Une urne contient deux boules bleues,deux boules blanches et une boule rouge.On tire une boule,on note sa couleur et on la remet dans l'urne.On note S le succès "obtenir une boule bleue".On note X la variable aléatoire qui compte le nombre de succès . 1)Expliquer pourquoi on a un schéma de Bernouilli.Preciser les paramètres n et p. 2)Représenter l'expérience par un arbre pondéré . 3)Déterminer les probabilités de chacune des issues. 4)Déterminer P(X=1),P(X=2) 6)Déterminer la probabilité d'avoir au moins un succès . Mes réponses : On a un schéma de Bernouilli car il y a deux issues possibles et on a répété l'expérience de façon identique . N est la couleur de la boule que l'on tire et p est la probabilité de tirer une boule. bleu:2/5 Blanc:2/5 rouge:1/5 P(X=1) 2/5 P(X=2) 2/5 +2/5 P(X<1) P(X=0)+P(X=1)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour j'ai un exercice de maths que j'ai du mal à comprendre Une urne contient deux boules bleues,deux boules blanches et une boule rouge.On tire une boule,on note sa couleur et on la remet dans l'urne.On note S le succès "obtenir une boule bleue".On note X la variable aléatoire qui compte le nombre de succès . 1)Expliquer pourquoi on a un schéma de Bernouilli.Preciser les paramètres n et p. —————— aléatoire non exhaustif dont l'univers ne contient que deux événements élémentaires. Chaque tirage est une épreuve de Bernouilli. n épreuves de Bernoulli identiques et indépendantes constituent un schéma de Bernoulli caractérisé par p la probabilité de succès à chaque épreuve et n le nombre d’épreuves. —————— 2)Représenter l'expérience par un arbre pondéré . —————— —————— 3)Déterminer les probabilités de chacune des issues. —————— sur 2 tirages —————— 4)Déterminer P(X=1),P(X=2) —————— P(X=0)=9/25, P(X=1)=12/25 et P(X=2)=4/25 —————— 6)Déterminer la probabilité d'avoir au moins un succès . —————— P(x≥1)=1-P(X=0)=16/25 ——————
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.