Ch00Ch00 Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonsoir, J'aurai besoin d'une explication s'il vous plait. "" Etablir l'expression des vecteurs dérivés dr/dt ; d^2r / dt^2 "et évaluer leur norme pour t = 0 Je dirais que dr/dt = vitesse d^2r/dt^2 = l'accélération. Je ne vois pas comment établir l'expressions des vecteurs dérivés. PS: '' r '' représente la vibration d'un vecteur position en fonction du temps. Merci d'avance,
volcano47 Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il doit y avoir autre chose dans l'énoncé ! Le mouvement du point M est repéré par (vecteur) OM = x (t) i+ y (t) j +z (t) k où i, j, k sont les vecteurs unitaires les x(t) etc... sont les équations horaires du mouvement. La dérivée d OM/dt est le vecteur vitesse V = x ' i+ y ' j + z ' k et d² OM /dt² =dV/dt est le vecteur accélération qui a pour composantes les dérivées secondes de x, y, z . (avec x' (t) = dx /dt etc...) Mais ça, ce sont les définitions , que dire d'autre ? il faut un exemple précis de mouvement (les x, y, z) pour répondre ;
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.