jean luc Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour Voilà j'ai un exercice a faire, je l'ai fais mais je suis bloquer a la question 3. Pouvez vous me corriger et m'aidez pour cette question 3 svp. Voici l'exercice:On à la fonction f(x)= (-4x-1)e^(-2x) pour x appartient à I = [-0.25 ; +oo[. On note C sa courbe tracé dans un repère orthogonale1) Dérivée f(x)2) Signe de f'(x) puis dresser tableau de variation de la fonction f3) Déterminer les coordonnées du point A intersection de C avec l'axe des ordonnées.Voici mes réponses:1) la dérivée de f(x) obtenue est f'(x)= 2(4x-1)*e^(-2x)2) On étudie le signe de f'(x) donc e^(-2x) >0 doc c'est du signe de 4x-1 donc 4x-1=0 ==> x=(1/4)Le tableau de variation obtenu est:x -0.25 1/4 +oof'(x) - 0 +f(x) décroissant croissantOn calcul les valeurs au extrémité ceux qui donne: f(-0.25)= 0 f(1/4) = -2e^(-0.5) = -1.2lim f(x) = 0 x=>+oo3) Je n'arrive pas à déterminer les coordonnées du point A.
CitronVert Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Qu'est-ce que ça veut dire, en termes de fonction, couper l'axe des ordonnées ? Quelle est la valeur de x,f(x) en ce point ? A part ça, c'est bon pour les premières questions.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 f(0)=-e^0=-1 donc A(0;-1).
jean luc Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 D accord la question suivante de mon exercice est justement: determiner pente de la tangente T a la courbe au point A. Ce que je ne comprend pas ces que la méthode utiliser pour la question précédente je l'aurais utilisé pour cette question. Pouvez vous me dire quel est la différence entre ces deux questions.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 J'ai répondu à ta demande relative aux coordonnées du point A. Et à rien d'autre. Pour être clair et efficace : tape le sujet tel qu'il est dans ton livre ou sur ta feuille d'exercice. Et ensuite, tape tes réponses ou des questions bien ordonnées et repérées par rapport au sujet. Toute autre présentation entraîne erreurs, incompréhensions et pertes de temps.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 L'équation de la tangente au point d'abscisse a à la courbe C d'une fonction f continue est : y=f'(a)*(x-a)+f(a) C'est la formule du cours sur les dérivées, vue en classe de première. À utiliser sans modération.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.