maelys-92 Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour, alors je n'arrive pas à démontrer cette formule de trigonométrie. Comment on passe de l'un à l'autre? Merci de votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 Partir de sin(a+b)+sin(a-b)=2sin(a)sin(b), poser p=a+b et q=a-b soit a=(p+q)/2 et b=(p-q)/2 d'où sin(p)-sin(q)=2sin((p-q)/2)*cos((p+q)/2) À toi de reprendre cette succession de transformations avec x et alpha. Je ne donnerai pas d'avantage si tu continues avec des photos en pièces jointes. Tout est lisible et clair en tapant au clavier.
maelys-92 Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 D'accord, j'ai compris merci. sin (((x+alpha)/2)+((x-alpha)/2))) -sin (((x+alpha)/2)-((x-alpha)/2)) ; a=(x+alpha)/2 ; b=(x-alpha)/2 ; On applique la formule : sin (a+b) - sin ( a-b ) = 2sin (b)cos (a) En remplaçant on trouve bien ce que je cherchais. Merci. Est-ce qu' une pièce jointe est plus difficile d'accès ou moins lisible? Car l'écriture clavier oblige une écriture linéaire qui je trouve est moins claire. Mais peut être y a t-il une raison que j'ignore rendant l'écriture clavier préférable. Merci de me la dire car je suis nouvelle sur le site et je ne connais pas toutes les modalités.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 Bien sur que ce sont les pièces jointes qui posent problème. Elle ne sont pas prises en compte dans les moteurs de recherche de google, si bien que personne ne peut trouver de solutions pour un exercice dont le sujet est mis en pièce jointe et en répondant à un sujet en pièce jointe, c'est du travail perdu pour les autres élèves qui ont les mêmes difficultés (ou autant de paresse, plus probable) et autant de travail à faire et à refaire par ceux qui aident,et ce sont souvent les mêmes. Voilà les raisons de mes positions contre les pièces jointes, aussi bien manuscrites que des photos des pages des livres. e-bahut est un site où tout est permis, avec beaucoup de désordre; d'autres sites sont plus sérieux et mieux organisés pour classer les sujets par niveaux de classe et par natures de sujets. Les responsables de e-bahut le savent et ne font rien, les clics font probablement rentrer assez d'euros pour les satisfaire sans faire trop d'efforts.
maelys-92 Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 D'accord je comprends tout à fait. Maintenant je ne mettrais plus de pièces jointes. Pouvez-vous me conseiller d'autres sites d'aide aux devoirs qui sont bien pour le post-bac?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 ilemaths.net est un des forums d'aide les plus actifs et, en posant une question dans ... google, tu en trouveras à chaque fois des nouveaux plus ou moins à ta convenance. Les plus surs sont souvent les pages web tenues par des professeurs de lycée, certains sont très complets et valent le détour.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.