Aller au contenu

Devoir maison de mathématiques niveau 1ère S

seb76000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon exercice et de chercher à m'aider à y répondre. Pour ce qui est de mon avancement par rapport à celui-ci, j'ai répondu à l'ensemble des questions mais je ne suis pas sûr des résultats des questions et j'aimerai bien recevoir vos avis et vos conseils.

Je vous écris ce que j'ai trouvé jusque la :

1) J'ai donné le vecteur V de (d): vecteur v (-b;a) et un point m de coordonnées: m(e;f). Et nous avons : A(-2;2).

d'où le vecteur directeur Y de (AM) est: vecteur  y(e+2;f-2)

Nous pouvons alors dire que:

A appartient à (d) si et seulement si les vecteurs AM et V sont colinéaires

(f-2)x(-b)-(e+2)x a =0

Nous avons alors l'égalité.

2)  Nous avons toujours le vecteur directeur V de (d): vecteur v (-b;a) et vecteur u (-3;2)

Nous pouvons alors utiliser le critère de colinéarité pour trouver l'égalité:

soit  -2b+3a=0

Ce qui serait donc l'égalité.

3) Pour cette réponse, je résume ce que j'ai fait, j'ai remplacé les valeurs de l'énoncé dans équation à travers des système pour trouver que pour le petit 1, a=0 et b=3 ( je ne suis vraiment pas sur de ce résultat. par contre, pour le petit 2, j'ai trouvé que a=2 et b=3 

4) Soit le vecteur V (-b;a) et ce que je vais appeler le vecteur directeur de Bc: vecteur           bc (-3-3;1+2) / bc (-6;3)

alors j'ai réutilisé le critère de colinéarité:

-6a+3b=0

Je vous remercie d'avance, de me donner vos commentaires et vos résultats aux questions 

Capture d’écran 2016-11-01 à 17.27.31.png

• E-Bahut
Posté(e)

Exo 1

1 A(-2;2) est sur (d) ax+by+4=0 si -2a+2b+4=0 ou a-b=2.

2 (d) ax+by+4=0 admet vec(u)(-3;2) comme vecteur directeur alors (d):2x+3y+4=0.

3 vec(BC)(3;-6) est directeur de ax+by+4=0 soit -6x-3y+4=0.

À vérifier en rédigeant soigneusement, ce qui ne semblait pas être le cas ci-dessus.

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'aide que vous avez pu m'apporter, je m'excuse pour la rédaction de ce que j'ai écrits qui était très rapide. Je n'ai pas d'excuse mais je me suis juste dépêché de poster mon exercice pour vite recevoir une réponse .

Merci encore,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering