Bazz Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 L'algorithme ci dessous permet d'obtenir l'abscisse du milieu M d'un segment [AB] sur un axe gradué. Afficher <abscisse du point A > Lire XA Afficher abscisse du point B Lire XB Afficher abscisse du point M milieu de [AB] Affecter à XM la valeur (XA+XB)/2 Afficher XM 1) Faire tourner plusieurs fois l'algorithme en choisissant des valeurs pour les abscisse de A et B. 2) Compléter cet algorithme pour qu'il permette de calculer les coordennées du milieu M d'un segment[ AB ] dans le plan . 3)En utilisant l'algorithme ci dessus ,écrire l'algorithme qui permet de déterminer la distance entre deux points AetB définis par leurs coordonnées dans un repère orthonormé (O,I,J). Aidez moi svp
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Pour les coordonnées dans le plan, il faut saisir A(xA;yA), B(xB;yB) et calculer M(xM;yM). Pour la distance d=[AB], il faut calculer d=sqrt((xB-xA)^2+(yB-yA)^2). Algorithme sans réel intérêt.
Bazz Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas mon ennlnce pouver vous m'aider à ma le faire comprendre svp
Bazz Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 2 minutes, Bazz a dit : Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas mon énoncépouvezr vous m'aider à ma le faire comprendre svp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.