melihane Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Un artisan fabrique et vend des accessoires de mode et en particulier des sacs à main. Après la fabrication et la vente de x dizaine de sacs à main, le bénéfice net réalisé en un mois s'exprime en centaine d'euros par : B(x)=-6x²+90x-250, pour x appartient à (3;10). PS: les parenthèses sont des crochets. 1.a)A l'aide du graphique, expliquer la situation de l'artisan s'il ne vend que 30 sacs. b) Calculer le bénéfice réalisé par la vente de 45 sacs, puis de 90 sacs. 2.On admet que B(x)=-6(x-7,5)²+87,5. a) En déduire les variations de la fonction B sur l'ensemble de définition (3;10). b) Pour quel nombre de sacs, fabriqués et vendus, le bénéfice réalisé est-il maximal? Préciser la valeur, en euro, du bénéfice mensuel maximal.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Pour la 1) il suffit de calculer B(30), si positif, c'est tout "bénef" pour l'artisan, si négatif, il doit se poser des questions avant de continuer sa fabrication. Probablement que la réponse viendra dans la suite de cette histoire et le problème est fait pour l'aider dans ses choix.
melihane Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 sujet a supprimer svp
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 3 minutes, melihane a dit : sujet a supprimer svp Les sujets ne sont jamais supprimés. C'est irrespectueux pour la personne qui a daigné essayer de t'aider.
melihane Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 On m'avait dit que l'on pouvait les supprimés et je vois pas c'est quoi le rapport avec le respect. Je voulais le supprimer car il y a des erreurs dans le sujet.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 S'il y a des erreurs, poste les ici. On comprendra. Et le respect, c'est vis-à-vis de Zorba. Il t'a répondu. En supprimant le fil, il aurait répondu pour rien. C'est un manque de respect vis-à-vis de son travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.