grenou Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour je voudrais de l'aide parce que je bloque un peu faut que je réécrive le conte du petit chaperon rouge en appliquant ses consignes mais je bloque : CONSIGNES : Vous utiliserez le contexte actuel : 2016. Vous conserverez le personnage du Petit Chaperon Rouge qui se rend chez sa grand-mère. Vous utiliserez l’imparfait pour les descriptions et le passé simple pour les actions. Votre conte devra comporter un message utile à transmettre à des enfants. Vous inclurez au moins un élément appartenant au merveilleux. Vous veillerez au respect du registre courant. Enfin, vous utiliserez les 5 étapes du schéma narratif.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Tu proposes quelque chose : petit chaperon supersonique , cybernétique, etc . Nous n'écrivons pas à votre place , nous aidons .
grenou Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 non je sais vous écrivez pas a ma place je voulais juste une idee pour faire l'histoire comme ton exemple cybernetique
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Tu peux poster ton travail sur mon messager personnel . Je le reverrai et corrigerai s'il y a lieu . Bon courage .
grenou Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Ok pas de problème merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.