Francois13 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour pourriez vous m'aider à faire cette exercice de math en entier svp. Je n'y arrive pas. Merci d'avance de votre réponse On considère la suite (Vn) définie par son premier terme V0 = 3 et la relation Vn+1 = 5Vn+1 pour tout entier naturel n . 1) Compléter l'algorithme ci-dessous afin qu'il s'affiche en sortie tous les termes de la suite (Vn)de v1 à Vn . Variables V est un réel , N et I sont des entiers Entrée Saisir N Initialisation V prend la valeur ......... Traitement et sortie Pour I variant de 1 à N faire V prend la valeur............. Afficher......... Fin pour 2) Comment peut-on modifier cet algorithme afin qu'il s'affiche en sortie uniquement le terme Vn . 3)Calculer V1 à V4
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 18 minutes, Francois13 a dit : Bonjour pourriez vous m'aider à faire cette exercice de math en entier svp. Je n'y arrive pas. Merci d'avance de votre réponse On considère la suite (Vn) définie par son premier terme V0 = 3 et la relation Vn+1 = 5Vn+1 pour tout entier naturel n . (je suppose ?)1) Compléter l'algorithme ci-dessous afin qu'il s'affiche en sortie tous les termes de la suite (Vn)de v1 à Vn . Variables V est un réel , N et I sont des entiers Entrée Saisir N Initialisation V prend la valeur 3 Traitement et sortie Pour I variant de 1 à N faire V prend la valeur 5*V+1 Afficher V Fin pour 2) Comment peut-on modifier cet algorithme afin qu'il s'affiche en sortie uniquement le terme Vn . Variables V est un réel , N et I sont des entiers Entrée Saisir N Initialisation V prend la valeur 3 Traitement et sortie Pour I variant de 1 à N faire V prend la valeur 5*V+1 Fin pour Afficher V3)Calculer V1 à V4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.