Alicelice Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien dutout merci d'avance ; un artiste fabrique des objets en bois qu'il vend ensuite aux touristes de passage.Pour chaque semaine,il estime que le coût de fabrication,en euros de x compris en 0et 20 C(x)=x^3-19x^2+130x+100 1) déterminer les coûts fixes. 2)calculer C'(x) pour x compris entre 0et 20 3)déterminer le sens de variation de la fonction coût C. 4)on rappelle que le coût marginal peut être assimilé à la dérivée du coût total.ainsi Cm(x)=C'(x). a)vérifier que C'm(x)=6x-38 pour c compris entre 0et 20 b)déterminer le sens de variation du coût marginal Cm
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 1) Coûts fixes, ne dépendent pas de x donc 100 2) Dériver, voir programme de 1ES 3) Signe de C'(x) puis variations correspondantes de C 4) a sans difficulté niveau 1ES b Dériver Cm puis signe de Cm'(x) et c'est terminé. Au travail. Je n'irai pas plus loin dans mes réponses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.