Bakahime Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Je comprends absolument pas comment je dois faire avec la question 3 de l'exercice si une bonne âme pourrait vite m'explique je serais très reconnaissante ;-;
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Tu prends un point D{x,y} et tu calcules (par exemple) les coordonnées des vecteurs CB et DA puis les valeurs des coordonnées de D telles que vect(CB)=vect(DA) (condition pour laquelle ABCD est un parallélogramme) en identifiant les composantes de ces deux vecteurs.
Bakahime Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Donc si je choisie de faire Xd= Xa + Xc je ne ferai pas d'erreur?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 vect(CB)=vect(DA) ==> xD=xA-(xB-xC)=1 et yD=yA-(yB-yC)=-7 ==> D{1,-7)
CitronVert Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 C'est ABDC qui doit être un parallélogramme et non ABCD, donc il y a une petite erreur dans votre réponse Barbidoux. La solution est le point D = C + le vecteur AB . Donc D = (-4.5, -0.5). Si tu veux plus de détails n'hésite pas. A défaut d'avoir la justification, il faut au moins que cela te paraisse intuitif.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Oui exact j'ai lu trop vite. Tu prends un point D{x,y} et tu calcules (par exemple) les coordonnées des vecteurs AB et CD puis les valeurs des coordonnées de D telles que vect(AB)=vect(CD) (condition pour laquelle ABDC est un parallélogramme) en identifiant les composantes de ces deux vecteurs. vect(AB)=vect(CD) ==> xD=xC+(xB-xA)=-2-1.5-1= -4.5 et yD=yC+(yB-yA)=-2+2.5-1=-0.5 ==> D{-4.5,-0.5) Merci CitronVert Bakahime aime ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.