Aller au contenu

Je veux juste une explication, ne me donnez pas la reponse

Bakahime

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends absolument pas comment je dois faire avec la question 3 de l'exercice si une bonne âme pourrait vite m'explique je serais très reconnaissante ;-; 

image.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Tu prends un point D{x,y} et tu calcules (par exemple) les coordonnées des vecteurs CB et DA puis les valeurs des coordonnées de D telles que vect(CB)=vect(DA) (condition pour laquelle ABCD est un parallélogramme) en identifiant les composantes de ces deux vecteurs.

Posté(e)

C'est ABDC qui doit être un parallélogramme et non ABCD, donc il y a une petite erreur dans votre réponse Barbidoux.

La solution est le point D = C + le vecteur AB . Donc D = (-4.5, -0.5). Si tu veux plus de détails n'hésite pas. A défaut d'avoir la justification, il faut au moins que cela te paraisse intuitif.

• E-Bahut
Posté(e)

Oui exact j'ai  lu trop vite.

Tu prends un point D{x,y} et tu calcules (par exemple) les coordonnées des vecteurs AB et CD puis les valeurs des coordonnées de D telles que vect(AB)=vect(CD) (condition pour laquelle ABDC est un parallélogramme) en identifiant les composantes de ces deux vecteurs.

vect(AB)=vect(CD) ==> xD=xC+(xB-xA)=-2-1.5-1= -4.5 et yD=yC+(yB-yA)=-2+2.5-1=-0.5 ==> D{-4.5,-0.5)

Merci CitronVert

Bakahime aime ça

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering