Aller au contenu

Fonctions polynômes du second degré.

PetitCanard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en première L (options maths). J'ai pour jeudi un DM de mathématiques à faire. J'ai presque tout réussi, mais je bloque complètement sur l'un des exercices. Malgré diverses explications rien n'y fait! Je ne sais plus quoi faire..:

Exercice n°2 Un joueur de volley-ball fait une passe à un coéquipier. La hauteur du ballon h(t) (en mètre) en fonction du temps t (en seconde) est donnée par : h(t) = -0,625t² + 2t + 2.

1. Vérifier que pour tout nombre réel t ≥ 0 :

a. h(t) = -0,625(t-1,6)² + 3,6 b. h(t) = -0,625(t-4)(t+0,8) 2.

Choisir la forme la plus adéquate de h(t) pour répondre à chacune des questions suivantes.

a. Quelle est la hauteur du ballon lorsque le joueur commence sa passe ?

b. Quelle hauteur maximale le ballon atteint-il ?

c. Le coéquipier rate sa reprise et ne touche pas le ballon. Au bout de combien de temps après le début de la passe, le ballon touche-t-il le sol ?

d. Quelle est la durée de la phase de descente du ballon ?

• E-Bahut
Posté(e)

Le joueur fait la première passe au temps t=0, la forme développé convient pour la question a)

la hauteur maximale sera donne avec la forme canonique, en prenant la valeur de t qui annule le terme au carré, à expliquer.

Si tu fais ces deux questions, la suite sera simple.

Au travail.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,j'ai le même exercice mais je ne vois vraiment pas comment faire pour c et d pouvez vous m'expliquez 

Merci

Le 27/09/2016 at 18:49, pzorba75 a dit :

Le joueur fait la première passe au temps t=0, la forme développé convient pour la question a)

la hauteur maximale sera donne avec la forme canonique, en prenant la valeur de t qui annule le terme au carré, à expliquer.

Si tu fais ces deux questions, la suite sera simple.

Au travail.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour le c), la balle touche le sol au temps ts tel que f(ts)=0, et ts>0 la durée de la descente est ts-tM, tM étant le temps où la balle est à son maximum.

Jette un coup d'oeil à ton cours sur les caractéristiques de la parabole d'équation ax^2+bx+c. Les réponses sont dans le cours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering