PetitCanard Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonjour, Je suis en première L (options maths). J'ai pour jeudi un DM de mathématiques à faire. J'ai presque tout réussi, mais je bloque complètement sur l'un des exercices. Malgré diverses explications rien n'y fait! Je ne sais plus quoi faire..: Exercice n°2 Un joueur de volley-ball fait une passe à un coéquipier. La hauteur du ballon h(t) (en mètre) en fonction du temps t (en seconde) est donnée par : h(t) = -0,625t² + 2t + 2. 1. Vérifier que pour tout nombre réel t ≥ 0 : a. h(t) = -0,625(t-1,6)² + 3,6 b. h(t) = -0,625(t-4)(t+0,8) 2. Choisir la forme la plus adéquate de h(t) pour répondre à chacune des questions suivantes. a. Quelle est la hauteur du ballon lorsque le joueur commence sa passe ? b. Quelle hauteur maximale le ballon atteint-il ? c. Le coéquipier rate sa reprise et ne touche pas le ballon. Au bout de combien de temps après le début de la passe, le ballon touche-t-il le sol ? d. Quelle est la durée de la phase de descente du ballon ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Le joueur fait la première passe au temps t=0, la forme développé convient pour la question a) la hauteur maximale sera donne avec la forme canonique, en prenant la valeur de t qui annule le terme au carré, à expliquer. Si tu fais ces deux questions, la suite sera simple. Au travail.
manu04 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 bonjour,j'ai le même exercice mais je ne vois vraiment pas comment faire pour c et d pouvez vous m'expliquez Merci Le 27/09/2016 at 18:49, pzorba75 a dit : Le joueur fait la première passe au temps t=0, la forme développé convient pour la question a) la hauteur maximale sera donne avec la forme canonique, en prenant la valeur de t qui annule le terme au carré, à expliquer. Si tu fais ces deux questions, la suite sera simple. Au travail.