perrine95 Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonsoir à tous! Je loque sur un exercice de mon DM de maths. Si vous auriez la gentillesse de m'aider, je ne refuserai pas. Merci d'avance Voila le sujet: Soit la fonction f définie sur R par f(x)=x+9/2 x-12x+5. 1)Étudier les variations de f et dresser le tableau de variation. 2)L’équation f(x)=-2 admet-elle des solutions ? Si oui, en donner un encadrement à 10^-3 près. 3)Dans un repère orthonormé, représenter graphiquement la fonction f.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Soit la fonction f définie sur R par f(x)=x+9/2 x-12x+5. 1)Étudier les variations de f et dresser le tableau de variation. Dériver f puis étudier le signe de f'(x), étudier les limites aux bornes (-infty, +infty, assez évidentes), déterminer les extremums et tracer le tableau complet. 2)L’équation f(x)=-2 admet-elle des solutions ? Si oui, en donner un encadrement à 10^-3 près. Application du théorème des valeurs intermédiaires. 3)Dans un repère orthonormé, représenter graphiquement la fonction f. Voir avec GeoGebra si tu as des difficultés. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.