Aller au contenu

Devoir maison maths urgent

Cccool

Messages recommandés

Posté(e)

Aidez moi svp devoir maison a rendre pour lundi 19 septembre :

Chaque jour, un artisan fabrique un certains nombres de chaises, pouvant aller de 0 à 30.

Le cout total de fabrication, exprimé en euros est donné par f(x) =x*2+10x+81 où  x est le nombre de chaises fabriqués par jour , x (0;30).

Chaque chaise est vendue 40€. On admet que chaque jour, toutes les chaises fabriquées sont vendues.

1- Pour une production de 9 chaises par jour :

a) Calculer le coût total, puis le coût unitaire par chaise.

b) Calculer le bénefice.

2- Déterminer la recette R(x) en fonction de x.

4- Determiner graphiquement, en jusuifiant, à partir de quel nombres de chaises fabriques l'artisan réalise des bénéfices.

On note B(x) le bénéfice réaliser pour x chaises fabriqués et vendues.

b) Exprimer b(x) en fonction de x

c) Verifier que B(x) = -(x-27)(x-3)

d) Dresser le tableau de signes de B(x) et en déduire les quantités a produire enfin que l'entrepris réalise des bénéfices.

Posté(e)

Bonjour !

On va regarder ça question par question.

1. a. Le coût de production, évidemment, c'est f(9) et le coût unitaire, c'est le coût de production divisé par le nombre de chaises.

b. Le bénéfice, c'est le prix de vente moins les coûts de production.

2. La recette, c'est la même chose que le chiffre d'affaires, c'est l'argent que rapporte la vente des chaises, indépendamment des coûts de production.

3. Commence par tracer ton graphe et poste le ici.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cccool a dit :

F9 = le coût total ?

N'oublie pas les parenthèses et ne mets pas de majuscule car le F majuscule aura un autre sens l'année prochaine !!! F9, ça n'a aucun sens. Donc f(9), soit plus rigoureuse. Avec ta réponse f et f(9), ça serait la même chose ? Je vais te poser la question différemment, quelle est la signification de f(x) dans cet exercice ?

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cccool a dit :

f(x) dans cet exercice signifie le coût total de fabrication ?

C'est incomplet (d'où mon sois rigoureuse de tout à l'heure). Là, tu me donnes que la signification de f et je te demande f(x).

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 11 minutes, Cccool a dit :

f(x) c'est le coût total de fabrication pour  une production de 9 chaises par jour donc f(9).

Presque. f(x) est le coût total pour x chaises. Donc, f(9) est le coût total pour 9 chaises.

• E-Bahut
Posté(e)
à l’instant, Cccool a dit :

D'accord , je comprends mieux maintenant. Il va falloir que je resoude l'équation calcule f(9) ?

Oui. 

PS : résoudre une équation, c'est chercher la ou les solutions de f(x) = 0. Toi, tu cherches juste la valeur numérique de f(9). Donc, tu calcules ou simplifies :).

• E-Bahut
Posté(e)
à l’instant, Cccool a dit :

Donc f(x) = x*2+10*9+81 

f(x)= 171 + 2x

Là, c'est un problème de rigueur. Relis toi. Je t'assure que tu peux corriger sans moi. Pour t'aider, tu peux me le faire à la main.

Donc, tu sais que f(x) =  x^2+10x+81 (j'imagine que ton x*2 veut dire x au carré et ça se note x^2).

Donc, remplace x par 9.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering