Aller au contenu

Coordonnées

lcouturier44

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'arrive pas à faire cette exercice pouvez vous m'aider svp? C'est pour demain.. Alors une nouvelle marque créer son logo à partir des trois

rectangles de côtés 1 cm
et 2 cm, et du triangle dessinés ci contre, M est le centre du rectangle ABCD. N est le centre du rectangle BEFG; P et I sont les milieux respectifs des segments (LK) et (AB). A- Déterminer les coordonnées des points de cette figure dans le repère Orthonormé (A;I;D). B- Démontrer que le triangle MNP est rectangle en N. C- Calculer les valeurs exactes du périmètre et de l'aire du triangle Merci D'avance.

14248808_654765194686871_1954342658_n.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je présume que tu es en 1S ?

Dans cette hypothèse, tu as déjà vu la notion de repère orthonormé, non ? Dans ce cas, pourrais me représenter le repère (A ; I ;D) en redessinant la figure (avec Geogébra si tu sais faire sinon à la main plus photo). Si tu ne sais plus, relis ce cours : https://www.kartable.fr/seconde/mathematiques/specifique/chapitres-4/geometrie-analytique/cours/geometrie-analytique/3533

Posté(e)

Non je suis en seconde général.                                                                                                                                                                                                                    Oui j'ai vue cette notion, Je sais le faire mais c'est après que j'arrive pas.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 2 minutes, lcouturier44 a dit :

Voila

14331560_655654991264558_1686988623_n.jpg

Il manque les chevrons (> et <) ainsi que x et y. Mais c'est bien déjà !

A partir de là, tu dois pouvoir me placer le rectangle ABCD, non ? Si oui, fais le et prends la photo. Si non, explique moi où ça bloque.

• E-Bahut
Posté(e)

Très bien (mais oriente bien les photos à l'avenir, j'ai failli dire que c'est faux à cause de ça) !

A partir de là, je pense que tu peux finir de recopier la figure sur ton dessin, non ? Essaye de le faire (même si tu as des doutes pour certains points) (le plus dur sera fait après ça).

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, lcouturier44 a dit :

14331024_655676251262432_607849023_n.jpg

J'aurais bien aimé voir la figure mais toutes tes coordonnées sont bonnes. J'en déduis que tu as compris le reste sans moi, c'est bien !

Pour la 2), comment démontrer qu'un triangle est rectangle ? Une idée ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Boltzmann_Solver a dit :

J'aurais bien aimé voir la figure mais toutes tes coordonnées sont bonnes. J'en déduis que tu as compris le reste sans moi, c'est bien !

Pour la 2), comment démontrer qu'un triangle est rectangle ? Une idée ?

En faisais le théorème de Pythagore non?

• E-Bahut
Posté(e)
à l’instant, lcouturier44 a dit :

J'en est aucune idée à moins que sa soit la réciproque de Pythagore?

C'est exactement ça !

Avec le Th. de Pythagone, on sait que le triangle est rectangle et on en déduit une relation sur les distances. Avec la réciproque, on connaît la longueur des côtés et on vérifie si le triangle est rectangle.

Question : sais tu calculer des longueurs à partir des coordonnées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering