Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour, Merci à ceux ou à celle qui réponde a cette question , merci de m'expliquer comment vous avez fais merci Un commercant achète, chez un grossiste, 16 caguettes de 15kg de poires chacune.Chaque caguette coute 27,75€. A quel prix au kilogramme doit-il revendre la totalité des poires pour faire un bénéfice de 312 euros ? Merci de votre compréhension et de votre tache de devoulement bref , Merci puis mon nom Mathématiques ^^ je le changerais à l'avenirs ^^
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 D'ailleurs je m'excuse de mes erreurs d'orthographe avant si quelqu'un peut me dire la réponse c'est a une condition c'est l'explication merci de tout !!
E-Bahut PAVE Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour, Je me réjouis de voir que tu es parvenu à poster ton sujet sans parasiter les autres Je me réjouis de voir que ce que tu attends de nous c'est de l'aide et non pas une solution clé en main prête à recopier. Fort bien. Mettons nous au travail. Dans une de mes précéentes interventions, http://www.e-bahut.com/topic/47199-résolution-déquation-2-inconnus/ je t'avais posé quelques questions élémentaires pour commencer à réfléchir ensemble. Ces questions restent d'actualité : 1 combien de kilos de fruits ont été achetés ? 2 combien ont-ils globalement coûté ? 3 quel doit être le prix de vente total de tous ces fruits pour que le bénéf soit... 4 quel doit être alors le prix de vente au kilo ? PS : Ce sont des cagettes (avec un u la prononciation serait différente)
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 C'est sa le rpoblème :/ j'ai trouve 310,85 ce qui me pose problème enfaite c'est trouvé combien 75 centimes
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 avec sa j'aurais ma réponse
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Nous savons déjà que 11caguettes est équivalent à 305,25 euros . Pour savoirs le nombre de killos on fait 11x15 qui nous fais a 165 killograme . Si nous faisons 27,75:15 =1,85 don 1kg est éguale a 1,85 euros donc si maintenant on fait 1,85x3+305,25 cela nous fais 310,8 donc il nous faut 120 centimes encore pour trouver312 euros 168 kg en tout après je ne sais pas quoi faire peut tu m'aider fait t'il diviser avec le nombre de kg que j'qi avec l'equivalent de l'euros ou pas
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Merci de m'aider pour la suite faut que j'arrive a trouver combien faut il avec 60 centimes en kilogramme c'est ce que je cherche a comprendre merci de m'aider
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Je pense que cette exercice sera notee faut pas que je fasse descendre ma moyenne elle est a 17,32 mais je susi confus pour cette exercices faut pas que je ratte je n'ai pas envie de triché je trouve sa irespectueux j'espère que tu pourras m'aidé mais j'imagine que ta fais des etudes superieurs en mathématiques non en tout cas merci pour tout ce que tu fais pour les autres personnes que tu aides et moi aussi :)))
E-Bahut PAVE Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Si tu faisais un effort pour rédiger tes messages.... on comprendrait mieux et toi aussi. Tes messages sont un infâme fouillis où il est bien difficile de comprendre ce que tu veux dire. Fais des phrases COURTES (sujet verbe complément... cela suffit). Mets un POINT à la fin de ta phrase et une MAJUSCULE au début de la suivante.... Quand on te pose une question (avec un numéro pour que chacun s'y retrouve), commence ta réponse par le numéro et ne réponds qu'à cette question. Enfin relis ce que tu as écrit et CORRIGE le FOND et la FORME avant d'envoyer ton message. Essayons : 1 combien de kilos de fruits ont été achetés ? 2 combien ont-ils globalement coûté ? A toi de REDIGER NB : une cagette est une petite cage !! Tiens compte de ce que l'on te dit.
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Je vais t'expliquer mais ceci sera faux car j'attendais que tu m'aides pour les 120 centimes bref , 168kg de fruits on étais acheté ils ont couté 310,80 euros maintenant il faut que je trouve combien représente 60 centimmes en gramme pour que je puisse trouvé 312 euros mes calculs sont puis les calculs sont en haut 1 caguette est éguale a 27,75 donc pour trouver le nombre de cagette qu'il pourra vendre sera 11 donc 11x27,75=305,25 ensuite j'ai cherché a trouvé l'equivalent d'euros pour 1 kg donc j'ai fais 27,75:15=1,85 puis je sais déjà que 1,85 x 3 plus le résultat que j'ai trouvé donc 305,25 est éguale à 310,80 centimes donc au total j'ai trouvé 168 kg de poires pour 310,80 centimes juste on faisant 15x11 = 165 plus 3 donc 168 maintenant il me reste seulement à trouvé combien represente 60 centimes en grames comme sa je peux multiplier par 2 donc 60x2 = 120 donc 1,20 euros avec le nombre de gramme que j'ai trouvé avec sa je vais pouvoirs rajouté 310,80+1,20=312 et 168kg+ en grammes
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Excuse moi ... J'ai pas vu ce que j'ai écris ce n'est pas francais je vais reprendre sa désolé
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 maintenant il faut que je trouve combien représente 60 centimmes en gramme pour que je puisse trouvé 312 euros mes calculs sont 1 caguette est éguale a 27,75 donc pour trouver le nombre de cagette qu'il peut vendre sera 11 donc 11x27,75=305,25 ensuite j'ai cherché a trouvé l'equivalent qui faut en euros pour 1 kg donc j'ai fais 27,75:15=1,85 puis je sais déjà que 1,85 x 3 plus (+) le résultat que j'ai trouvé donc 305,25 est éguale à 310,80 centimes donc au total j'ai trouvé 168 kg de poires pour 310,80 centimes juste on faisant 15x11 = 165 plus 3 donc 168 maintenant il me reste seulement à trouvé combien represente 60 centimes en grammes comme sa je peux multiplier par 2 donc 60x2 = 120 donc 1,20 euros avec le nombre de gramme que j'ai trouvé avec sa je vais pouvoirs rajouté 310,80+1,20=312 et 168kg+ en grammes correction Citer Éditer Quote this
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 J'ai mieux rédiger maintenant je fais quoi :/ je suis sur tablette donc désolé pour oes erreurs d'orthographe de prononciation ou autres merci de ta compréhension j'ai juste besoin de trouvé combien fais 60 centimes en grammes
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 PAVE je suis désolé mais je ne pourrais pas resté tout le temps sur la tablette je peux resté maxi 2 heures je sais que c'est un peu osé et trop facile de te demandais sa mais peux tu me donné ta réponses silteplait je te demande pitié celà sera noté j'en suis désolé mais bref je ne pense pas que tu vas me donné la réponses mais je vais devoirs'partir cette aprem puis il faut que je donne cette exercice demain a ma prof de math j'ai pas envie de donné 20 exercices dont un 19 complétement faux bref je te remercie déjà de m'aidé cela est tres gentil puis si tu peux et veut sa serais vraiment cool de me passé la réponses ou bien pas grave je te comprend tu n'es pas là pour faire mes devoirs mais pour m'aidé merci de répondre ou bien me donné des indices pour cette exercice merci beaucoup ^^
E-Bahut PAVE Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Tu ne tiens AUCUN compte de ce que je t'ai déjà dit. Ton dernier message est une suite de mots non RÉDIGÉE. Tu fais des "copié-collé" de valeurs dont on ne sait pas comment tu les as calculées, ni ce qu'elles représentent. Tout cela est inutile.... Tu continues à ne pas ESSAYER de répondre à mes questions. 1 combien de kilos de fruits ont été achetés ? rappel de l'énoncé : " 16 caguettes de 15kg de poires chacune" 2 combien ont-ils globalement coûté ? rappel de l'énoncé : Chaque cagette coûte 27,75€. A toi de REDIGER
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Pave c'est bon j'ai trouvé ma réponse
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 C'est pas grave j'essaye de m'expliquer mais j'en ai du mal mais dans mes contextes je me suis expliquer
Mathématiques Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bref j'ai trouve merci tu n'as pas besoin de t'embeter avec une personne comme moi merci quand même ^^ j'espère ne pas avoirs faux
E-Bahut PAVE Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 il y a 54 minutes, Mathématiques a dit : Bref j'ai trouve merci tu n'as pas besoin de t'embeter avec une personne comme moi merci quand même ^^ j'espère ne pas avoirs faux Je remets en forme et...en fond, ton message. "Bref j'ai trouvé. Merci. Pas de quoi. Je suis ravi que tu sois parvenu seul à la bonne réponse. Je pense que si tu avais envoyé tes calculs RÉDIGÉS, nous aurions pu t'AIDER bien davantage... Mais c'est toi qui décide. Tu n'as pas besoin de t’embêter avec une personne comme moi. Je ne m'embête pas, ni avec toi, ni avec personne. Je m'efforce d'être efficace avec TOUS CEUX qui déposent sur ce site une demande d'AIDE. Ceci dit, lorsque je ne suis pas d'accord avec ce que l'on me demande de faire, je ne le fais pas. Je pense que tu l'auras compris. Je suis bénévole et n'ai de comptes à rendre qu'à moi même... ou presque. Merci quand même ^^. Si, à l'avenir, tu veux bien tenir compte des quelques suggestions et conseils que j'ai essayé de te prodiguer, cela te sera, je le pense, utile et pour moi, même si je n'en suis pas informé, j'en serai très satisfait . J'espère ne pas avoir faux. Nous aurions pu répondre à cette interrogation : VRAI ou FAUX ... mais c'est toi qui décide. Bon courage. 3,15
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.