Aller au contenu

Besoin aide pour inspiration

Schtroumpfette86

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une ecriture d'invention a faire mais... Grosse panne d'inspiration. . Quelqu'un peut il me proposer une ou plusieurs idée(s) par hasard.. ? J'avais deux idées sinon mais j'arrive pas a trouver des arguments.. 

Le sujet est : vous avez fait une découverte (scientifique, artistique, littéraire, politique...) et vous écrivez une lettre à une personne importante et influente pour que votre découverte soit diffusée. Votre lettre peut contenir schéma, dessin, peinture etc...Elle peut etre serieuse ou loufoque, se dérouler dans le passé, le présent ou le futur.

merci d'avance.

Posté(e)

Et bien justement là est le probleme. C'est le sujet, la découverte qui me manque.. Parce qu'apres tout ce qui est au niveau de la rédaction, si j'ai mon sujet et qu'il me plait, je peux très bien m'en sortir... 
Au début j'avais penser a un truc du genre : "les licornes peuvent exister, en effet en croisant un rhino et un cheval on en obtient une" mais pas d'argument..

Le deuxieme qui m'est venu  a l'esprit, et un peu moins.. Etrange, c'est "nous sommes en fait des etres microscopiques vivants sur une planete de la taille d'un grain de poussiere, présent dans un monde de géants"  (un peu comme dans le film d'animation "horton") mais la aussi il me manques quelques arguments pour avancer cette "découverte".. Et je suis vraiment en panne d'inspiration.. 

• E-Bahut
Posté(e)

Une idée : découverte de la machine qui fait n'importe quel devoir pendant notre sommeil … Ce serait chouette, non ? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering