Blackstreamer Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjours, je n'arrive pas à faire mon dernier exercice si les probabilités sa intéresse qu'elle qu'un il est le bienvenue Voici le sujet: Deux élèves comparent leurs résultats en sortant de la salle où vient de se dérouler lieu un contrôle. Adrien : « A l’exercice 3, j’ai trouvé p(A) = 0,4, p(B) = 0,3 et p(A ∪ B) = 0,8 ». Brice : « Je ne suis pas d’accord ; j’ai trouvé p(A) = 0,5 et p(A ∩ B) = 0,6 ». Un professeur qui passe dans le couloir leur dit : « Je ne connais pas l’énoncé, mais je peux vous dire que vous n’aurez ni l’un ni l’autre tous les points à cet exercice ». Expliquer comment ce professeur peut le savoir. Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 27 minutes, Blackstreamer a dit : P(AUB)=P(A)+P(B)-P(A ∩ B) Deux élèves comparent leurs résultats en sortant de la salle où vient de se dérouler lieu un contrôle. Adrien : « A l’exercice 3, j’ai trouvé p(A) = 0,4, p(B) = 0,3 et p(A ∪ B) = 0,8 ». Impossible car P(AUB) ne peut pas être supérieur à P(A)+P(B)Brice : « Je ne suis pas d’accord ; j’ai trouvé p(A) = 0,5 et p(A ∩ B) = 0,6 ». Impossible car P(A∩B) ne peut pas être inférieur à P(A) ou P(B)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.