mimi.75 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjour, j'aimerai que vous m'expliquez ce que veut dire Dotation dans cette phrase s'il vous plait et me donner un synonyme si possible. Dotation en équipement, (suffisants) l’habitabilité du quartier doit, mesurer sa dotation en équipements, leur échelle d’appartenance et de rayonnement ainsi que leur capacité d‘accueil.
PMV Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjour, Disons : "fournitures en équipements". Sa "dotation en équipement", c'est l'ensemble des équipements qui lui ont été fournis par ses diverses sources de financement, notamment par des subventions de l'État ou des collectivités territoriales. Cordialement, PMV
Lizzie50 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Cette réponse est largement incomplète. La dotation n'est pas uniquement financière, excuse-moi PMV. Elle peut être matérielle, c'est le cas des voitures de pompiers, de gendarmes et des administrations dont les achats sont effectués en groupe. Ensuite répartis pas dotation vers les demandeurs. Ensemble des sommes affectées au fonctionnement d'une caserne, d’une administration, d'un établissement d'enseignement. Dotation d’équipement en matériel pour les pompiers par exemple Ensemble des fournitures d'équipement divers affectées à un organisme.
Lizzie50 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Ma connexion a été coupée les dotations globales de fonctionnement ou d'équipement sont budgétées par les communes ou les collectivités locales et publiques D'autre part PMV tu passes gaillardement sous silence la partie difficile de la question : « leur échelle d’appartenance et de rayonnement ainsi que leur capacité d‘accueil. » Mini 75 attend ta réponse. Je dois me rendre au réfectoire, je suis déjà en retard.
PMV Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjour, Lizzie 50, Merci d'avoir complété ma réponse. Tu as tout à fait raison, une dotation peut être matérielle. Quant à "l'échelle d'appartenance et de rayonnement" que j'ai passée "gaillardement sous silence" (mais n'y a-t-il pas là une contradiction ? Généralement, quand je suis d'humeur gaillarde, ça s'entend !), c'est d'une part que ce n'était pas la question, et d'autre part - et cette dernière raison devrait suffire - que je ne sais pas du tout ce que c'est. J'ai bien une échelle dans mon jardin, très utile pour cueillir les mangues trop hautes sur l'arbre, mais je ne saurais dire si elle est d'appartenance et de rayonnement. Mini75 devra donc attendre que tu aies fini ton repas pour avoir davantage de précisions. Cordialement, PMV
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bien sûr, et tout le monde sait que 2 heures du matin est l'heure idéale pour cueillir des mangues en Thaïlande … N'est-ce pas , PMV ? Et pour consulter un bon dictionnaire où" gaillardement "et "allègrement " peuvent, dans tel contexte, être considérés comme synonymes ...
Lizzie50 Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Question de MIMI.75 était : Dotation en équipement, (suffisants) l’habitabilité du quartier doit, mesurer sa dotation en équipements, leur échelle d’appartenance et de rayonnement ainsi que leur capacité d'accueil. PMV a écrit : Merci d'avoir complété ma réponse. Tu as tout à fait raison, une dotation peut être matérielle. Quant à "l'échelle d'appartenance et de rayonnement" que j'ai passée "gaillardement sous silence" (mais n'y a-t-il pas là une contradiction ? Généralement, quand je suis d'humeur gaillarde, ça s'entend !), c'est d'une part que ce n'était pas la question, et d'autre part - et cette dernière raison devrait suffire - que je ne sais pas du tout ce que c'est. J'ai bien une échelle dans mon jardin, très utile pour cueillir les mangues trop hautes sur l'arbre, mais je ne saurais dire si elle est d'appartenance et de rayonnement. Mini75 devra donc attendre que tu aies fini ton repas pour avoir davantage de précisions. Gaillardement, allégrement, délibérément, peu importe l’adverbe. Si justement, c’est la question, bien plus que la recherche de la définition du mot dotation dans le dictionnaire. Comme je l’ai dit, lorsque l’on ne sait pas on ne répond pas ou l’on précise que la réponse est partielle. Tu vois peu de mes interventions, je réponds aux demandes auxquelles je suis capable d’apporter une réponse satisfaisante, mais en messages privés. Je n’ai pas besoin se susciter une reconnaissance publique. Ebahut est un site amical et sérieux où les visiteurs espèrent des réponses correctes. Je constate que tu étales tes réponses sur le fil comme si tu avais quelque chose à prouver ou si tu voulais te faire de la publicité. Tes réflexions pseudo intelligentes d’hier te desservent bien plus qu’elles ne te glorifient. D’autre part, tu sembles l’oublier, ce qui est écrit sur Internet s’étale sur la toile et ton message d’hier sur mon intervention est en première page des recherches Google ce matin et, pour longtemps. L’ignorance et l’échelle à mangue ont fait bien marrer les internautes. Une localisation de ton adresse IP serait-elle amusante aussi ? Allons un peu de sérieux, s'il te plait. Je joins la référence Google.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour Lizzie50, Tu es sûre d'être en troisième ? Tu as un langage qui tranche avec celui des collégiens habituels. Est-il nécessaire de "descendre" un contributeur ? Une correction aimable ou un message privé pour signaler une erreur comme cela se fait en maths permet que ce site reste "amical". Nous sommes sur un forum. À quoi sert de répondre à une demande en MP si cela ne peut pas servir à d'autres ? Je vois défiler de nombreux connectés qui n'ont pas de compte et sont seulement là en invités car ils espèrent trouver ce qu'ils recherchent. Localiser l'adresse IP ? PMV dit dans son profil qu'il est en Thaïlande. Tu voudrais savoir s'il est en ville ou à la campagne ? Krung Thep ou Khon Kaen ? Intéressant et amusant comme tu dis.
PMV Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, Moîravita, Eh oui, entre 2 et 6 heures du matin, c'est le seul moment où l'on peut se préserver - un peu - des effets de la terrible canicule qui affecte actuellement l'Asie du Sud-Est. D'après les météorologistes, c'est la plus forte et la plus longue enregistrée depuis 60 ans, et elle provoquera une épouvantable sécheresse. Autant dire que, par ces chaleurs, je ne cueille pas les mangues. Je m’assois au pied de l'arbre, à l'ombre, et j'attends qu'elles tombent... Cordialement, PMV
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 PMV, le Newton siamois.
Lizzie50 Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Oui, je suis en troisième et aussi seconde d'un concours d'écriture et d’orthographe avec 18, 6 de moyenne. Je sais, une jeune qui écrit bien, c’est surprenant, voire suspect. Je ne souhaite descendre personne. Je l'ai dit, ebahut est un site amical d'aide et je trouve cette réponse de PMV pas très amicale et ressemblant à une brimade. Mon prof de français qui m'a aidée à répondre, est de cet avis. Je devais proposer mon aide sur le fil, excusez-moi, je ne l'ai pas toujours fait, je le reconnais. Toutefois, c'est logique, plusieurs élèves pouvant avoir le même DM à rédiger. Ce que j'ai appris, avec passion, en faisant de gros efforts depuis le CP est nié par votre message. Si vous consultez mes posts vous constaterez que je ne réponds qu’à des rédactions simples et à des corrections orthographiques de textes. Les dissertations et toutes ces choses de lycée, je ne les ai encore pas pratiquées. Vous mettez en doute uniquement ma scolarisation en troisième, c'est unilatéral. Bien des grands Posteurs qui me connaissent depuis longtemps pourraient témoigner en vous parlant de ma facilité en français, cela ne sera pas nécessaire... Ne souhaitant pas être l'objet d'une polémique inutile. Je me retire en souhaitant une longue vie au site ebahut. Si j'ai la moindre part de tort vis-à-vis du site ou de qui que ce soit, excusez m'en.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Ne t'excuse pas , Lizzie, tu aides davantage les membres que certains adultes outrecuidants qui utilisent les sites pour étaler leurs connaissances , pour briller, et oublient d'éclairer les jeunes qui demandent une aide concise et qui se découragent à la lecture des réponses kilométriques gorgées d'un savoir qui n'est pas à leur portée . Oui, je l'affirme, tu es en troisième , tu aimes la langue française, tu es généreuse et ton apport intellectuel est précieux pour tous ceux à qui tu réponds . Bon courage .
PMV Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour Lizzie50, Ce sera inutile de faire une recherche IP, oui, je vis bien en Thaïlande, plus précisément à Yasothon, au Nord-Est du pays, dans cette région un peu déshéritée qu'on appelle l'Isan. C'est là que j'ai établi mes pénates, voilà quelques années, après avoir pris ma retraite de prof (c'est pour ça que je n'ai pas inscrit : "enseignant" dans mon profil. Je n'enseigne absolument plus rien, et la liste déroulante ne me laissait d'autre choix que "autre".) Sincèrement, je t'admire. Clarté d'expression, orthographe infaillible, richesse du vocabulaire, c'est effectivement très au-dessus de ce qu'on a l'habitude de lire venant de collégiens de 3ème. Un zeste de sens de l'humour et un trait d'autodérision complèteraient admirablement un cocktail digne des plus grands établissements (mais à consommer tout de même avec modération). Toutefois, il y a un point sur lequel tu m'as déçu ! En lisant ta phrase : "ton message d’hier sur mon intervention est en première page des recherches Google ce matin", je m'attendais au moins à un article dans Le Monde et à un communiqué AFP. Et rien ! Pas un mot ! Allons, ton ego dût-il en souffrir, penses-tu vraiment que "les internautes" se soucient le moins du monde des escarmouches (à fleuret moucheté) de Lizzie50 et de PMV ? Penses-tu que leur premier réflexe, en se levant, est de se précipiter sur Gougueule pour rechercher avidement le contenu de ces discussions amicales ? Au demeurant, tu me fais un mauvais procès. Si tu relis la question initiale de Mimi.75, tu conviendras que ma réponse n'était pas si mauvaise. Mimi.75 demandait simplement un synonyme de "dotation en équipement", et j'ai proposé "fournitures en équipement", ce qui n'était pas une réponse aberrante. À aucun moment, elle ne demandait de se pencher sur la problématique des échelles, qu'elles soient d'appartenance, de rayonnement, ou pour cueillir les mangues. Bon, je te laisse, paï kin khao, comme on dit ici, c'est l'heure de passer à table, et en Thaïlande, pour un palais occidental, l'échelle à surveiller tout particulièrement, c'est l'échelle de Scoville. J'aurai toujours grand plaisir à te lire, et avec le sourire. Cordialement, PMV
PMV Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour Moîravita, Je retrouve - sans grande nostalgie - la bonne ambiance qui règne dans certaines salles des profs... Pourquoi tant d'allusions ? Il aurait suffit de remplacer "certains adultes" par "PMV", c'était plus clair et ça avait l'avantage de la franchise. Au demeurant, cette attaque me paraît bien mal venue. Pour ma part, je ne me permettrais jamais de critiquer quelqu'un qui dépense bénévolement un peu (parfois beaucoup) de son temps pour répondre à des questions d'élèves. Et si je jugeais les réponses inadaptées, ou incorrectes, j'interviendrais dans le fil pour les rectifier - en y mettant les formes, afin de ne froisser personne. C'est la confrontation des idées qui fait avancer les choses, jamais la confrontation des égos. Mais bon, je suis désolé, Moîravita, d'avoir empiété sur ton territoire. J'ai passé l'âge des conflits, surtout ceux où je n'ai rien à gagner, aussi je me retire - sur la pointe des pieds -, je vais m'occuper de mes mangues, et je te laisse le champ libre. Bonne continuation et cordialement (si, si !), PMV
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Mea culpa . On devrait s'excuser d'utiliser le fil d'une élève pour régler nos différends . La messagerie personnelle est là pour cela . A bientôt .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.