Aller au contenu

Probleme question ( Contrôle ) sur un petit paragraphe de Claude Geux

Hakim.rhey

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours alors je NARRIVE pas du tout A certaine question depuis quel que  jours  , pour coméncer il Ya le texte et les question , il Ya un paragraphe qui ét coupe dans le livre au crayon à papier ou il Ya les réponse ( sa commence a Messieur  ligne 861 ét sa fini A grandir ligne 884 ) 

image.jpg

puis vin les question que je n'arrive pas -  question 2 , question 3b ét enfin question 4b 

image.jpg

vraiment merci si vous trouver Cés la première fois que je demande sa Cés une évaluation importante dans mon trimestre 

• E-Bahut
Posté(e)

Question 2 : phrases nominales (qui ne comportent pas un verbe conjugué)

1. Des écoles pour les enfants, des ateliers pour les hommes.

2. Voici le loup- cervier, …..

3. Une bonne éducation au peuple .

Question 3 b: Figures de style :

1. Enumérations  :  Sait lire , …..etc .

Voici le loup - cervier, ………etc.

2. La chiourme = les prisonniers . métaphore (tu tapes ce terme sur le net si tu ne comprends pas ): un garde-chiourme = un gardien de prison . Terme argotique .

3. Tâtez tous ces crânes = évaluez le degré d'intelligence contenu dans ces crânes : métonymie : on donne le nom du contenant au contenu (ex : je bois un verre : je n'avale pas le verre, mais ce qu'il contient) 

Question 4 b: 

L'éducation doit instruire les gens du peuple par l'éducation, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, les civiliser en leur enlevant leur part de bestialité .

Bon travail . Bonne chance . 

Tu devrais compléter ton profil : dans quelle classe es-tu et où : cela faciliterait notre réponse .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering