Nono1011 Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Tout d'abord Bonjour , je souhaiterais de l'aide pour ce devoir car je n'y arrive vraiment pas. Doites perpendiculaires dans un repère orthonormé. On ce pose dans cet exercice de reconnaître des droites perpendiculaires grâce à leurs équations dans un repère orthonormé. 1.Cas particuliers a. On considère d:x=1 . Donner par leurs équations deux droites perpendiculaires à d . b. On considère d:x=c , Donner l'équation d'une droite perpendiculaire à d quelconque. c. On considère d:y=K . Donner l'équation d'une droite perpendiculaire à d quelconque 2. On condidère les points A(1;m) et A' (1,m') Justifier que D perpendiculaire à D', 0AA' rectangle en 0 puis , en utilisant le théoreme de Pythagore , montrer que D perpendiculaire à D' , m x m' = -1 Merci à tous ce qui vont m'aider.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 30 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonsoir, 1 Cas particuliers a et b) quelle particularité présentent le droites dont l'équation est de la forme x = constante ? c) quelle particularité présentent le droites dont l'équation est de la forme y = constante ? 2 Cas général Merci de VERIFIER ton énoncé qui doit être incomplet puisque l'on ne sait pas ce que sont les droites D et D'
E-Bahut PAVE Posté(e) le 30 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Si tu disposes de GEOGEBRA, regarde la figure suivante : nono1011.ggb
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.