paul.azer Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour, je bloque sur la 2/, si vous pouviez m'aider svp :). Merci d'avance. PARTIE 2 On considère la fonction f définie sur R par : f(x) = intégrale de 0 à x de (-1/√(t²+1))dt. 1) Déterminer la fonction dérivée f' de f. En déduire le sens de variation de f. 2) Montrer que, pour tout réel x, f(x) = ln [u(x)] (on pourra utiliser la question 4a de la partie 1) 3) En déduire lim f(x) avec x --> -∞ et lim f(x) avec x --> +∞ Pour la 1/ : f' est directement exprimée dans l'énoncé par : (-1/√(t²+1) Après pour la 2/ je bloque ...
volcano47 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 si g(x) = -1 / V (1+x²) , le dénominateur est toujours positif , donc le signe est celui de -1, c'est à dire toujours négatif ; donc f(x) toujours décroissante Ensuite il faudrait la partie 1
paul.azer Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour, merci pour votre aide. La voici : PARTIE 1 On considère la fonction u définie sur R par : u(x) = √(x²+1) -x. 1) Déterminer lim u(x) avec x --> -∞. 2) a) Montrer que pour tout réel x, u(x) = 1/(√(x²+1) +x). b) En déduire lim u(x) avec x --> +∞ . 3) Montrer que pour tout réel x, u(x)>0. 4) a) Montrer que la fonction dérivée u' de u est définie sur R par u'(x) = -(u(x))/√(x²+1). b) Dresser alors le tableau de variation de u sur R.
volcano47 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 u(x) = (x²+1) 1/2 - x : on a un e fonction composée u' (x) = (1/2) (2x) (x²+1) -1/2 -1 qui est bien égal à -u(x) / (V(x²+1) si f(x) = Ln u est équivalent à f '(x) = u' (x) / u(x) (dérivation de fonction composée ) qui est l'expression ci-dessus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.