Aller au contenu

Corriger mon orthographe et la syntaxe de la phrase

Qian

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une personne qui peut me corriger mon devoir de français concernant sur l'argumentation au temps des lumières, j'ai pas un très bon niveau sur l'orthographe, j'ai aussi des difficultés de syntaxe, j'essaye de faire le mieux possible!

Merci de m'aider! ^^

Voici mon devoir :

L'argumentation au temps des lumières

L'augumentation au temps des lumières est une quête du progrès, un exercice généralisé de l'esprit d’émancipation, critique des abus et des préjugés, elle permet aussi à la diffusion des connaissances et à la recherche d'une aspiration du bonheur et d'une nouvelle organisation politique.

Le siècle des Lumières désigne le XVIII ème siècle, ce siècle est porteur d’un courant de pensée et d’idées qui traite des thèmes suivants : culte de la raison, de la politique ,et de la religion (tolérance) ; science, éducation et critique (organisation des savoirs) ; voyage (relativisme).

Les principaux auteurs de cette période, que l’on nomme des philosophes, s’expriment à travers des écrits variés comme l'ironie, l'oxymore et l'antithèse, pour diffuser leurs idées, composant avec les genres de l’argumentation ; il y a 2 types d'argumentation : l'argumentation directe et l'argumentation indirection.

Une argumentation directe, c'est un argument relevé dans un texte dans lequel l'auteur, dans un cadre réel, exprime clairement son opinion et assume les éventuelles conséquences de sa prise de position. Elle peut être utilisé dans un dictionnaire, un essai, un pamphlet, un dialogue philosophique... Cette argumentation est héritée d'un art oratoire ancestral et il dénombre trois types de registres : registre satirique, polémique et didactique. Ce genre d'argumentation est visée didactiquement et critiquement, elle a pour donc but de transmettre et remettre en question. Parmi ces grands philosophes, on retrouve Montesquieu ( De l'esprit des lois, 1748), Diderot et d'Alembert (Encycolopédie, 1751-1772), Rousseau (Emile ou De l'éducation, 1762), De Gouges (Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, 1791) et Diderot (Supplément au voyage de Bougainville (1796).

Au contraire, un texte relevant de l'argumentation indirecte est un texte dans lequel l'auteur, dans un cadre fictif, exprime son opinion ou la laisse deviner, à travers une histoire et des personnages qu'il met en scène. L'argumentation indirecte peut être exploitée dans des contes philosophiques, des romans épistolaires, des romans-dialogues, des pièces de théâtre... Cette argumentation possède plusieurs caractéristiques, elle peut être employé dans des registres merveilleux, comique et satirique ; l'utilisation de la fantaisie et exotisme, la création des personnages stéréotypés ou bien qui fait référence à des personnages historiques implicites. L'argumentation indirection est visée moralement, qui permet ainsi de distraire en faisant réfléchir et multiplier les points de vue critiques comme chez Montesquieu (Letrres persanes, 1721) et chez Voltaire (Candide,1759 ; Zadig, 1748...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering