Aller au contenu

Le poulpe d'Apollinaire

Orel339

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un devoir qui me demande en partie de parler du poème Le poulpe, seulement je ne le comprends pas

Le voici 

Jetant son encre vers les cieux,

Suçant le sang de ce qu'il aime

Et le trouvant delicieux,

Ce monstre inhumain, c'est moi-même.

Ce poème est sûrement une allégorie, mais quelle allégorie? Je ne comprends pas les vers 2 et 3...Je ne vois pas à quoi l'auteur fait référence. Si vous pouviez m'aider svp. Merci à vous

• E-Bahut
Posté(e)

Tu peux compléter ton profil ? Dans quelle classe es-tu ? C'est important pour qui voudrait te répondre .

l'auteur fait probablement allusion au poète qu'il est (encre = double sens : celle de la bête , celle du stylo du poète) ; l'écriture lui permet d'atteindre les cieux, tout en se nourrissant du vécu de ceux ou celles qu'il aime ; opposition entre l'humain et le monstre , fragilité de la limite entre les deux , jubilation de la métamorphose" vampiresque." 

Posté(e)
il y a 13 minutes, moîravita a dit :

Tu peux compléter ton profil ? Dans quelle classe es-tu ? C'est important pour qui voudrait te répondre .

l'auteur fait probablement allusion au poète qu'il est (encre = double sens : celle de la bête , celle du stylo du poète) ; l'écriture lui permet d'atteindre les cieux, tout en se nourrissant du vécu de ceux ou celles qu'il aime ; opposition entre l'humain et le monstre , fragilité de la limite entre les deux , jubilation de la métamorphose" vampiresque." 

J'ai complété mon profil, merci de me lavoir fait remarquer.

Merci beaucoup pour cette réponse, elle me sera très utile 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering