Del'eau Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Salut , j'aimerais savoir juste comment faire mon exercice s'il vous plaît ex 2 : Soit ( O , i ,j ) un repère orthonormé du plan. Soit trois points A(-4;-3) , B(2;0) , C(8;3) Soit D le point vérifiant 3DC + DA = 3DB . 1. Calculer les coordonnées du point D 2.Soit K le point d'intersection des droites (AD) et (BC) . Quelles sont les coordonnées du point K ? merci d'avance .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Dans le plan muni d'un repère (O;vec(i),vec(j)) tu peux écrire deux équations à partie de 3*vec(DC)+vec(DA)=3*vec(DB), une pour les abscisses et une pour les ordonnées de chacun des vecteurs. Sachant que tu peux écrire, en posant D(xD;yD), et vec(DA)(-4-xD;-3-yD) et ainsi de suite tu pourras cacluler xD et yD. Pour les droites (AD) et (BC), tu détermines une équation de chacune de ces droites et tu résous le système ainsi obtenu pour arriver à K(xK;yK). À toi de travailler. Je n'irai pas plus loin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.