Aller au contenu

Ecrire une critique théatrale 1ere

Schtroumpfette86

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila, j'ai une critique théâtrale à faire pour la rentrée. Le probleme, c'est que je n'ai aucune idée de comment on fait cela. Et la probleme numéro 2, c'est que je n'ai jamais vu de pièce de théâtre donc je ne sais pas comment je vais faire.. Pouvez vous maider ? Merci d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu n'as jamais assisté à une représentation théâtrale, ce qui semble bizarre pour une élève de Première , c'est une mission impossible ! 

Posté(e)
Il y a 20 heures, moîravita a dit :

Si tu n'as jamais assisté à une représentation théâtrale, ce qui semble bizarre pour une élève de Première , c'est une mission impossible ! 

Nous sommes allé en voir une cette année, mais, ce jour la il y a eu greve de train (je vzis au lycee en train car j'habite a 1h de route) et donc je n'ai pas pu y aller.. Et sinon, non, que ce soit dans le cadre scolaire tout comme le cadre familial, le théâtre n'est pas au premier rang des priorités... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, corcega a dit :

Oui, ne serait-ce qu'en vidéo en classe, non ? Sinon, il faut impérativement regarder des pièces de théâtre.

Vous auriez des pièces à me conseiller par hasard ? :/ 

• E-Bahut
Posté(e)

Pour le théâtre classique, un incontournable : Phèdre (la représentation théâtrale de Patrick Chéreau).

Pour les pièces un peu plus moderne , tu peut regarder Rhinoceros de Eugène Ionesco, Art de Yasmina Reza etc...

• E-Bahut
Posté(e)

Ou "Harold et Maude" de Collin Higgins,souvent représenté au théâtre et   dont on a fait un film . Les pièces de Molière (L'Avare , les Fourberies de Scapin) , ont bénéficié d' une adaptation cinématographique, ainsi que Cyrano de Bergerac, avec Depardieu , ou encore  Ruy Blas de Hugo , transposé dans "La folie des grandeurs", film avec De Funès et Montand . 

Consulte le net .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering