Aller au contenu

Besoin d'aide pour un DM urgent !!!


nilszhntr

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis en classe de seconde et j'ai un DM en partie sur les équation. Dans ce DM il y a deux aires f(x) (bleue) qui est un triangle et g(x) (rouge) qui est un rectangle. Or, ces deux figures sont dans un repère OIJ et leurs aires doivent s'exprimer en fonction de x, x qui se trouve entre 1 et 2 sur l'axe des abscisses et qui est un réel compris entre 0 et 5. 

Une fois les deux aires exprimées, ce que je n'arrive pas à faire, il faut tracer les fonction f et g et conjecturer la valeur de x pour laquelle les aires osnt égales.

Enfin, il faut montrer que l'équation f(x)=g(x) et équivalente à l'équation (x-7)²-24=0.

Si vous pouviez m'aider le plus rapidement possible je suis pressé par le temps, merci d'avance.

PS : L'AIRE f(x) EST UN TRIANGLE ET L'AIRE g(x) EST UN RECTANGLE IL FAUT DONC CALCULER AVEC LES FORMULES (bxh)/2 et Lxl. JE JOINDRAI UNE ILLUSTRATION SI JE PEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Rien ne presse et rien n'est urgent pour qui avance avec sagesse... :huh:

Bref il est bien tard pour essayer de te faire COMPRENDRE ce que tu sembles avoir peu ou prou négligé.

Ceci dit avec les informations que tu nous donnes, quasi impossible de te venir en aide.

Donnes nous la figure ou décris la EFFICACEMENT pour que nous puissions la reconstituer...

Ou donnes nous les expressions des 2 aires en fonction de x (mais tu dis être incapable de les trouver)...

Désolé mais sans informations complémentaires, impossible de t'aider vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering