Aller au contenu

exercice maths

manonloverose

Messages recommandés

Lorsqu'on  loue pour une journée une voiture dans une certaine agence de location de voitures , le client paie 74 euros  qui tiennent lieu d'assurance  et de frais d'entretien de la voiture  . 

De plus , le client paie le montant correspondant à sa consommation  d'essence

Si la voiture louée consomme 6 litres pour 100 km parcourus et si le prix d'un litre d'essence est de 1,25 euros

1 a / a combien revient la location de cette voiture si on parcourt 100 km ? 200km ? 82 km ? 350 km ?

b/ a combien s'élève le coût moyen par kilomètre parcouru pour la location de cette voiture dans chacun des quatres cas précédents ( arrondir si nécessaire au centime d'Euros )

2/  Justifier que le coût moyen en Euros  par km parcouru pour la location de cette voiture  s'exprime , en fonction du nombre x de kilomètres parcourus  , par la fonction C telle que : C(x) =0,075x + 74 / x

3a / De quelle nature est la fonction C ?

b / Etablir son tableau de variations sur l'intervalle ) 0 ; + infini (  ( c'est des crochets ) 

4 / De combien est le coût moyen par km parcouru pour la location de cette voiture si on parcourt 740 km ?

5 / Pour combien de km parcourus le coût moyen par km parcouru est - il de 1 Euros ?

6 /  pour combien de km parcourus le coût moyens par km  parcouru devient - il inférieur à 0,26  euros ?

Ps : si vous pouviez m'aider a chaque question en me disant comment faire . Que je puisse le faire seule et partager mes réponses merci car j'ai de la volonté a le faire juste que je n'ai pas compris merci

je ne comprends que tu ne puisses pas commencer : ce n'est que du bon sens , même pas des maths !

le client paye un forfait de 74€ + la consommation de carburant qui , elle , est proportionnelle au nombre de km parcourus (évidemment)

pour x km, on paye donc y  = 74 + (0,06) (1,25) x  = 0,075 x+74 (le 0,06 vient de la consommation de 6 litres/100 km donc 0,06 l / km ) qui est une fonction affine (du genre y=ax+b)

Le coût par km est C(x) =y/x  tu a dû un peu mélanger les notations , vérifie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering