Aller au contenu

Les conflits


piquer

Messages recommandés

Bonjour , j ai une dissertation à réaliser sur les conflits aux théâtres. Et je me demandais si la double énonciation peut elle avoir lieu dans un dialogue.

Auriez vous également  des idées pour montrez que le roman et le poème sont des genres efficaces pour exprimez les tensions, les conflits ? j'ai quelques argument mais peu. Pour la poésie celle si permet d'exprimer les tensions notamment grâce aux poètes engagées, à l’expression des sentiments et aux rythmes. Et pour le roman que l'évoltion du personnage tout au long permet de mettre en avant le conflit qui domine sa vie. De plus la vitesse de narration peut jouer un role.

Pourriez vous donc s'il vous plait me donnez quelques arguments . Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La représentation théâtrale correspond mieux à l'expression des conflits , qu'ils soient celui d'un seul ou de plusieurs personnages en présence .

Et ce, grâce à la représentation physique des protagonistes, à la mise en oeuvre des moyens visuels , parfois symboliques, et sonores . D'emblée, un accord tacite s'installe entre les comédiens et les spectateurs .

La littérature écrite me semble plus propice à l'expression des conflits intérieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en ce qui concerne le théâtre je voulais juste savoir  si la double énonciation pouvait  elle avoir lieu dans un dialogue? J'ai déjà des arguments pour montrer le théâtre est efficace pour exprimer un conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, elle peut se trouver dans un dialogue , mais seulement dans la réplique d'un seul personnage : ex: dans "les Fourberies de Scapin", lorsque Scapin bastonne Géronte caché dans un  sac ,il  prend des accents différents pour simuler le nombre d'agresseurs , et  le spectateur est impliqué dans le "guet-apens" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering