Aller au contenu

Dm de maths


Jsutine

Messages recommandés

1) pourquoi écris-tu "j'ai commencé" (correct , participe passé) et " je n'ai pas trouver " (infinitif) ; si on n'est pas logique, on ne peut pas faire de bonnes maths.

2) le texte envoyer doit être droit pour que nous le lisions : pas de bras, pas de chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout simplement c'est des maths et pas du français , et puis apres c'est de la mauvaise volonté , je demande à être aidée et puis juste parce que c'est de côté vous voulez pas m'aider ... Il sufit juste de tourner l'écran (téléphone ) . Mais si vous voulez voilà les photo s plus droites .

Merci . 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis pas ça sur un téléphone mais sur un vrai écran. Ensuite l'orthographe est importante : si on veut comprendre un texte, il faut connaître le rapport entre les mots.

ex 130 : A= (3/5 -1/2) x (5/2)

méthode 1 : on traite la parenthèse en réduisant au m^me dénominateur ce qui donne une fraction ; ensuite, on multiplie cette fraction par 5/2

3/5 - 1/2 = (2x3) /2x5) - (5x1) / (5x2) : j'ai multiplié les deux termes de la première par 2 donc je n'ai pas changé la valeur de la fraction (voir cours, il faut aussi l'apprendre). J'obtiens comme dénominateur 10. De même pour la deuxième fraction, j'ai multiplié cette fois par 5 pour obtenir comme dénominateur 10.

J'ai donc  (3/5 -1/2) = 6/10 - 5/10 = (6-5) /10 (je peux soustraire deux fractions QUAND JE LES AI REDUITES AU MEME DENOMINATEUR (voir cours)

ensuite (1/10 ) x 5/2 = 5/20 =1/4 (je simplifie par 5 car 20 =4x5 et 5 = 1x5 )

méthode 2 : je développe : A= (3/5)(5/2) -(1/2)(5/2) = 3/2- 5/4 et je réduis au même dénominateur pour pouvoir faire la soustraction

A= 6/4 -5/4 =1/4 évidemment c'est le même résultat

Je fais B pour te montrer (mais il y a aussi dans tous les livres des exercices traités (c'est évidemment très bien fait avec des couleurs, il faudrait les lire , c'est pas trop fatiguant !)

numérateur de B =  3- 2/3 = 9/3 -2/3 =7/3  (je  commente encore une fois: c'est toujours la même technique: on considère que 3 , c'est la fraction 3/1 qu'on écrit simplement 3 bien sûr mais ici, on a à réduire au même dénominateur 9 pour faire la soustraction.

dénominateur de B =(4/3 ) x 7 =28/3

B = (7/3)/ (28/3) pour diviser par une fraction, on multiplie par la fraction inverse (encore une fois, c'est le cours)

B=  (7/3 )x (3/28)  = 7/28 = 7/ (4x7 ) =1/4 donc A =B

Si tu as suivi tout ça tu peux faire le reste , c'est toujours le même principe.

De toute façon, il faut d'abord relire le cours AVEC ATTENTION (sans casque, sans musique, sans SMS.....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering