Aidez Moi SVP !!! Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjours a tous, j'ai besoin d'aide pour ce devoir. j'ai commencer à le faire mes mon professeur de français dit que c'est trop sérieux, pas d’ironie. Aidez moi s'il vous plait.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Ton post est illisible … Peux-tu préciser ? Envoyer en imprimé ce que tu as écrit ?
Aidez Moi SVP !!! Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 D'accord, j'ai essayais de l'améliorer. Merci !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 J'ai énormément de difficultés pour déchiffrer ta lettre ouverte . 1. Il faut qu'elle s'adresse à quelqu'un de précis : Monsieur Untel (tu inventes le nom si possible), Président de la république bananière de …. 2. Tu te présentes : Je ne suis que le simple citoyen( Baron Untel, âge, profession, adresse ….qui peuvent contraster avec "simple citoyen") , qui prend la plume pour vous écrire . 3. Il faut des $ : chaque fois que tu changes de reproche .Chacun d'eux doit être précis, exagéré et susciter une révolte .(Que lui reprocher, au fait ? Je ne puis pas lire) . 4. On n'appelle pas un tyran "Mon cher". 5.Conclure par une formule de politesse ironique , du genre, "je vous baise les pieds" ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.