Aller au contenu

probabilité

spiderman

Messages recommandés

une boite de chocolats "Chocochoc" contient exactement 10 chocolats au lait, 8 chocolats noirs et 6 chocolats blancs. tous les chocolats ont la même forme et sont indiscernables au toucher.

1) si l'on prend un chocolat au hasard dans cette boite, quelle est la probabilité que ce soit un chocolat au lait ?

J' ai trouvé 10/24 = 0.42 est ce juste ?

2) Jean a acheté une boite "Chocochoc " et a déjà pris un chocolat de chaque sorte. Par gourmandise, il veut en prendre un quatrième sans regarder. Quelle est la probabilité que ce soit un chocolat noir ?

j'ai trouvé 7/21 = 0.33 est ce juste ?

3)  Alexis a aussi acheté une boîte identique. Il l’a ouverte et a pris deux chocolats au hasard. Quelle est la probabilité qu’il prenne deux chocolats blancs ?

Cette question je n'y arrive pas . Pouvez vous m'expliquer et m'aider ?

merci

• E-Bahut

1)

J' ai trouvé 10/24 = 0.42 est ce juste ? Correct.

2)

J'ai trouvé 7/21 = 0.33 est ce juste ? Correct.

3)

tu fais un arbre 3 branches :

pour le 1er tirage  Lait, Noir Blanc

et sur chaque branche encore 3 branches Lait, Noir Blanc, soit 9 branches en tout. Tu regardes ce qui se passe sur chaque branche pour obtenir les probabilités de chacune des 9 branches et tu additionnes les probabilités des branches ayant 2 chocolats de la même couleur.

Au travail.

PS : Pour le cadeau, je ne prends que des chocolats noirs!

je viens de le faire: en fait on trouve 6/24 (quand on enlève le premier chocolat blanc dans la boite) et quand on enlève le deuxième chocolat = 5/23. ainsi on multiplie 1/4 (6/24 simplifié)  * 5/23 = 5/92 = 0.054.

est ce correct ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering