Mogooow Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Jai besoins d'aide ! Le sujet : Aimé Césaire, poète de la Négritude, a intitulé l'un de ses recueils Les Armes miraculeuses. Pensez-vous que la poésie soit une " arme miraculeuse", propice à l'engagement ? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes de votre connaissances et des anthologie. Merci d'avance !!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Quels sont les "textes de ta connaissance " ? Il s'agit donc, dans ta dissertation d'être pour ou contre la poésie engagée . Tu peux faire des recherches sur les poètes engagés ( Aragon, par exemple) . Quant à "arme miraculeuse", temes en opposition, je pense que la poésie peut faire passer un message , mais ce n'est pas son rôle premier . La chanson(qui utilise des moyens poétiques comme la rime, le refrain) est peut-être plus apte , étant plus populaire, à faire réagir les gens .
Mogooow Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 J'ai étudiée beaucoup de texte de Baudelaire, de Rimbaud, Du Bellay, Victor Hugo Je n'arrive pas à formé un plan, c'est ça qui me bloque.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.